Europa League : Résumé vidéo - pas de 6 sur 6 pour l’OL, neutralisé par les Glasgow Rangers ! (1-1)

Pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de l'Europa League, l'Olympique Lyonnais a partagé les points avec les Glasgow Rangers. L'OL termine 1er de son groupe et disputera les 8es de finale de la C3.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - pas de 6 sur 6 pour l’OL, neutralisé par les Glasgow Rangers ! (1-1)"

L’OL qui a également été au coeur de l’actualité ces derniers puisque son directeur sportif et légende du club, Juninho, a annoncé son départ dès cet hiver. Lyon se présente avec une équipe remaniée avec notamment la première titularisation en carrière de Vogel au poste de latéral droit. Keita et Lukeba figurent également dans le onze de départ. Malgré un turnover assez important, la formation rhodanienne affiche un visage séduisant dès l’entame de match. Par l’intermédiaire de Toko Ekambi et Dembélé notamment, les Lyonnais parviennent à apporter le danger dans les derniers mètres écossais. Des incursions qui se font de moins en moins nombreuses au fil des minutes.

Les hommes de Peter Bosz ronronnent et sont tout proche de se faire surprendre à la 24e minute sur une frappe de Roofe qui termine sur le poteau. Alors que l’équipe lyonnaise s’adjuge petit à petit le contrôle de la partie, elle concède l’ouverture du score à 3 minutes de la pause sur une frappe de Wright. Bien que l’avantage au score des Rangers en soit pas forcément représentatif du premier acte, difficile de dire que l’OL aurait mérité de rentrer aux vestiaires en menant au tableau d’affichage.

Cherki, le détonateur

Après une première période bien triste, l’Olympique Lyonnais doit réagir au retour des vestiaires. C'est chose faite puisqu’à la 48e minute, l’OL égalise suite à une frappe de Cherki détournée par un défenseur des Glasgow Rangers. Cette réalisation traduit les nouvelles intentions lyonnaises. Les Rhodaniens ne sont pas loin de prendre l’avantage à l’heure de jeu suite à une belle tentative de Kadewere. Malgré plusieurs incursions lyonnaises, les Écossais tiennent bon et conservent ce score de parité.

L’Olympique Lyonnais termine 1er de son groupe avec un total de 16 points et décroche son billet pour les 8es de finale de l’Europa League. Derrière, les Glasgow Rangers assurent la 2e place.

La phase de poule de l’Europa League bouclée, l’Olympique Lyonnais peut se tourner vers son prochain rendez-vous en championnat, à savoir le déplacement à Lille.

Voici le résumé vidéo du match.