Europa League : Résumé vidéo – pas de vainqueur entre le RB Leipzig et l’Atalanta ! (1-1)

Ce jeudi, l’Atalanta de Gian Piero Gasperini se déplaçait à la Red Bull Arena de Leipzig. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul entre les allemands et les italiens. Une partie très serrée et un suspense qui reste entier à la fin.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo – pas de vainqueur entre le RB Leipzig et l’Atalanta ! (1-1)"
© Compte Twitter du RB Leipzig

Ce quart de finale d’Europa League opposait deux équipes qui ont subi le même sort, en Europe. L’Atalanta, qui a terminé troisième de son groupe F de Ligue des Champions, tenait à se rattraper et à réaliser une grosse campagne européenne en C3. L’équipe n’était pas rassurée après son revers face à Naples (1-3), en Serie A.

En face le RB Leipzig, troisième du groupe A de C1, restait sur 10 matches sans défaites toutes compétitions confondues, dont une victoire écrasante face au Borussia Dortmund (1-4), en Bundesliga.

Le chef-d’œuvre de Muriel

Le match démarre fort avec une première occasion pour le RB Leipzig. Christopher Nkunku s’en va tout seul vers les buts de Juan Musso. Le gardien argentin de l’Atalanta se couche bien sur la frappe écrasée de l’ancien titi parisien.

Après le quart-d’heure de jeu, c’est l’Atalanta qui ouvre la marge grâce à un superbe but signé Luis Muriel. Le Colombien se joue de la défense de Willi Orban, repique intérieur avant de frapper.

Son tir puissant finit au fond des cages de Gulacsi (0-1, 17e). Il s’agit de son 10e but de la saison, le troisième en coupe d’Europe.

Zappacosta, le malchanceux

Il aura fallu attendre la seconde période pour voir un changement de situation. Cela commence avec un pénalty obtenu par les locaux. Andre Silva se charge de le transformer, mais malgré sa puissance, Musso repousse de sa main droite bien ferme. Le gardien sort même une double parade après la tête d’Orban dans la foulée (62e).

Mais les Italiens ont à peine eu le temps de se congratuler, que le RB Leipzig réplique immédiatement par l’intermédiaire d’Angelino. D’un centre millimétré, il trouve Orban au point de pénalty, mais finalement c’est le défenseur Zappacosta qui marque contre son camp (1-1, 64e).

Les compteurs sont remis à zéro. Malgré la volonté des joueurs de Domenico Tedesco, la chance ne leur sourit plus. Sur un excellent centre, Dominik Szaboszlai voit sa tête plongeante toucher la barre transversale de Musso. La frappe de Nordi Mukiele en fin de rencontre est repoussée in extremis par Forsberg (90e).

On en restera à 1-1. Les deux équipes peuvent nourrir quelques regrets, surtout après les nombreuses occasions pour marquer le but de la victoire. Rien n’est encore fait pour les deux concurrents, il faudra attendre le match retour, la semaine prochaine, pour déterminer le vainqueur qui accédera aux demi-finales.

Voici le résumé vidéo