Coup d’arrêt pour le FC Barcelone. Malgré une domination outrageuse, les Espagnols n’auront pas réussi à faire sauter le verrou stambouliote, la faute à un Inaki Pena en état de grâce. Le FC Barcelone réitère ce soir le même match aller que face aux Italiens de Naples lors des barrages. Les hommes de Xavi devront donc aller chercher cette qualification à l’extérieur dans le volcan de Galatasaray jeudi prochain. Score final 0 - 0.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le Barca a globalement maîtrisé la première mi-temps aux points. Une possession de balle qui reste tout de même assez stérile. Les joueurs de Barcelone ont quand même eu beaucoup de difficultés à trouver des joueurs entre les lignes afin de créer ce fameux décalage. Nous avons peu vu De Jong s’incorporer dans le dos des milieux adverses pour proposer des relais. Pedri s’est contenté en première mi-temps de contrôler le rythme du match. Un tempo bien trop peu élevé pour espérer déstabiliser l’organisation défensive adverse. Adama Traoré est de temps en temps trouvé sur son coté, mais il est encore trop peu précis dans les centres qu’il a pu tenter.
Le bloc bien discipliné des Turcs réussit assez aisément à empêcher les Catalans de produire leur jeu. Ils mettent énormément de densité dans l’axe du terrain.
Quand, les blaugranas réussissent à trouver des failles, le gardien stambouliote effectue les arrêts qu’il faut. Inaki Pena, prêté par le FC Barcelone à Galatasaray, s’emploie, notamment sur le coup franc de Depay peu après la demi-heure de jeu.
Après avoir fait le dos rond pendant les 20 premières minutes, les Turcs s’en ardissent. Ils commencent à aller chercher plus haut par séquence. Et c’est logiquement que les Stambouliotes se créent des situations dangereuses sur le but catalan. Par l’intermédiaire d'Akturkoglu, très remuant. Il fait notamment passer un gros frisson dans le stade à la 35e minute avec une frappe qui passe pas loin de la lucarne droite.
La mi-temps permet à Xavi de faire revenir les cadres pour redonner un peu de dynamisme. Entrées de Busquets, Piqué et Ousmane Dembélé.
Ce sont les entrants qui ramènent une nouvelle dynamique, le Barca est bien plus rapide dans ses transmissions. Plus tranchant, les attaques sont bien plus franches. Les Turcs ont du mal à ressortir. À l’heure de jeu, Aubameyang rentre, Xavi abat son joker. Les Catalans poussent, mais n’y arrivent toujours pas. Le poteau de De Jong s’accumule à toutes les occasions manquées.
Bien souvent, lorsque une équipe domine, elle se fait punir. C’est ce qui a failli arriver quand notre panthère nationale Bafetimbi Gomis a cru inscrire le but de l’exploit. C’est sans compter sur une position de hors-jeu. Quelle frayeur !
Les joueurs turcs ont réussi à faire honneur à leur réputation d’équipe invaincue en Europa League cette saison.
Full Time #BarçaGalatasaray pic.twitter.com/kc1sbThATh
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 10, 2022