Europa League : Résumé vidéo - Un Daka exceptionnel permet à Leicester de renverser le Spartak Moscou ! (3-4)

Pour cette toute première confrontation entre ces deux écuries, c’est Leicester qui en est ressorti vainqueur. Les Foxes sont revenus après avoir été menés 2-0 par le Spartak Moscou, portés par un exceptionnel Patson Daka…

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - Un Daka exceptionnel permet à Leicester de renverser le Spartak Moscou ! (3-4)"

Alors que la neige a fait son apparition sur la capitale russe quelques secondes après le coup d’envoi, Leicester tente immédiatement d’installer sa domination par l’intermédiaire notamment de Patson Daka, titulaire à la place de Jamie Vardy. Le Zambien s’illustre d’entrée mais le Spartak résiste et réplique par une forte intensité dans les duels. Ce sont même les Moscovites qui vont ouvrir le score dans cette partie à la 11e minute. Alors qu’Alexander Sobolev semblait inoffensif sur le côté gauche de la surface, sa frappe est contrée et le ballon vient finir sa course au fond des filets de Kasper Schmeichel. Les Foxes tentent de répondre immédiatement mais à part un enchaînement de corners et une belle frappe lointaine de Youri Tielemans, ils ne parviennent pas à se procurer de réelles occasions.

Cependant, plus les minutes défilent, plus les troupes de Brendan Rodgers inquiètent la défense russe. À la demi-heure de jeu, Leicester affiche une possession de balle de 65 % et un total de 11 tentatives, dont 2 qui ont trouvé le cadre. Malgré la domination des Anglais, ces derniers manquent de justesse dans le dernier geste et vont payer une fois de plus ce manque de précision. À quelques minutes de la mi-temps, Jordan Larsson profite d’une erreur de Caglar Soyuncu pour doubler la mise. Une avance de courte durée puisque les Foxes reviennent immédiatement dans la partie grâce à Daka et ramène ses coéquipiers. L’avantage au score du Spartak reste très flatteur pour des Russes qui n’ont pas montré énormément dans ce premier acte.

Le festival Patson Daka

Dans la foulée de cette fin de première période totalement folle, Leicester reprend sa marche vers l’avant ! Les Foxes se voient immédiatement récompensés. Daka s’offre un doublé et remet les deux équipes à égalité. Insaisissable, l’ancien du RB Salzbourg continue de poser de gros problèmes à la défense russe et passe pas loin d’inscrire un triplé dans la foulée de son deuxième but. Ce n’est qu’une question de temps puisque le Zambien inscrit une 3e réalisation à la 55e minute. Sur le reste de la partie, les débats se rééquilibrent sans pour autant que les Russes ne montrent plus d’ambitions offensives. Alors que Leicester se dirige vers une victoire à l’arraché, Daka inscrit un 4e but et vient ponctuer une soirée collective et personnelle exceptionnelle. Sobolev redonne espoir au Spartak à 5 minutes du terme mais Leicester résiste.

Avec ce succès, le premier de sa campagne Europa League, Leicester lance enfin son parcours européen. En attendant le duel entre le Legia Varsovie et le Napoli, les Foxes pointent à la 2e place du groupe avec 4 unités. De son côté, le Spartak est 3e avec 3 points.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux adversaires, Leicester se déplacera sur la pelouse de l’étonnant promu Brentford tandis que le Spartak Moscou va affronter le Zénith Saint-Petersbourg à l’extérieur.

Le résumé vidéo de la rencontre