Europa League : Résumé vidéo - un doublé de Cherki offre une 5e victoire à l'OL ! (1-3)

L’OL reçu 5 sur 5 ! En déplacement à Brøndby, l’Olympique Lyonnais est allé s’imposer 1-3 en terres danoises. Lyon signe une 5e victoire en 5 matches de Ligue Europa.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - un doublé de Cherki offre une 5e victoire à l'OL ! (1-3)"

Avec l’assurance de terminer à la première place de son groupe, l’Olympique Lyonnais se présente en terres danoises avec une équipe remaniée. La défense centrale inédite composée de Da Silva et Lukeba est sollicitée d’entrée de match. Les Lyonnais vivent un premier quart d’heure très difficile. Les joueurs de Brøndby, poussés par un public chauffé à blanc, met la pression dans le camp lyonnais. À l’image d’une énorme occasion à la 17e minute en faveur des hommes de Niels Frederiksen, Lyon souffre. En plus d’une fragilité défensive, l’OL ne parvient pas à se montrer dangereux. Les Gones frappent pour la première fois aux buts à la 20e minute par l’intermédiaire de Cherki.

Au fil des minutes, les Lyonnais reprennent le contrôle du match. À la demi-heure de jeu, ils affichent une possession de balle de 63 %. Les Danois sont privés de ballon mais restent menaçant en contre-attaque. L’OL est tout proche de concéder l’ouverture du score à 10 minutes de la pause mais grâce à Gusto et son intervention in extremis, l’écurie française garde ses cages inviolées. Les deux formations rentrent au vestiaires sur le score de 0-0. Un autre visage est attendu de la part des Lyonnais malgré le billet pour le prochain tour déjà en poche…

Une première pour Cherki !

Au retour des vestiaires, Lyon affiche de l’envie dans ses intentions, à l’image d’une frappe cadrée de Kadewere quelques secondes après le coup d’envoi de la seconde période. Une envie qui disparait rapidement chez des Lyonnais qui vont le payer à la 55e minute. Uhre ouvre le score pour Brondby suite à une mésentente entre Dembélé et Kadewere. L’avance sera de courte durée puisque l’OL réagit parfaitement dans la foulée. Le portier danois repousse une première tentative de Slimani avant que le cuir ne revienne dans les pieds Riveros. Le latéral paraguayen se fait subtiliser le ballon par Cherki qui vient ensuite inscrire son premier but en coupe d’Europe. Le jeune prodige formé au club s’illustre une nouvelle fois 10 minutes plus tard. Après un joli numéro côté droit, il ajuste une jolie frappe et vient s’offrir un doublé. Lyon prend l’avantage et porte le score à 1-3 grâce à Slimani à un quart d’heure du terme. Lyon gère la fin de match et s’impose 1-3.

Vainqueur 3-0 au match aller, l’OL décroche une nouvelle victoire contre Brondby. Ce succès est le 5e en 5 journées d’Europa League. Reste à voir si les Lyonnais pourront signer la passe de 6 d’ici deux semaines. Lyon aura un ultime rendez-vous pour boucler sa phase de poule lors de la réception des Glasgow Rangers le 09 décembre. De son côté, Brøndby est éliminé étant donné la victoire des Rangers face au Sparta Prague.

En ce qui concerne le prochaine échéance de l’Olympique Lyonnais, il fera le déplacement sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Voici le résumé vidéo de ce match

Encore plus de football

Voir plus