Europa League : un nul palpitant entre le PSV et la Real Sociedad (2-2)

Pour le compte de la première journée de Ligue Europa, Néerlandais et Espagnols se quittent sur un partage des points mérité. Le PSV aurait tout de même pu l'emporter avec un soupçon de résussite supplémentaire.

Illustration : "Europa League : un nul palpitant entre le PSV et la Real Sociedad (2-2)"
© iF2is via Twitter

Dès la 7ème minute de jeu, la première frappe est lointaine et elle est néerlandaise. Zahavi envoie un beau tir proche du poteau droit, et Remiro est déjà dans l’obligation de s’employer. Les minutes qui suivent, la pression est mise entièrement par les locaux du PSV. La Real Sociedad ne se sort pas de la progression adverse jusqu’à leur première réponse, par l’intermédiaire de Januzaj qui voit sa frappe lointaine s’écraser contre la barre transversale de Drommel. La douche froide était proche pour le stade tout entier. C’est à la 32ème minute que le Philips Stadion peut enfin savourer grâce au bon travail de Madueke à droite. Il exécute un centre fort repoussé par Remiro directement dans les pieds de Götze qui peut finir à bout portant.

Piqués au vif, les Espagnols réagissent dans la minute. Zaldua centre parfaitement au point de pénalty juste après l’engagement. Son centre est repris par Januzaj et finit dans le but du PSV pour recoller immédiatement à 1-1. Affutés, les hommes de Barrenetxea ont même doublé la marque sur un second but d’Alexander Isak à la 44ème minute. Zaldua encore au centre, il est certainement l’homme de la première période.

Götze et Gakpo à la rescousse

À l’image du début de première période, la pression est néerlandaise en début de seconde. Cependant cette fois, Götze sert parfaitement Gakpo dans l’axe qui marque dès la 55ème minute et remet le PSV dans le match. Véritable maître à jouer ce soir, le champion du Monde allemand Mario Götze multiplie les services de qualité mais la défense de San Sebastian tient le choc. Ils encaissent en revanche de nombreux assauts et fleurtent avec la règle à l’image de Guevara ou Oyarzabal, avertis autour de la 75ème minute. Les deux dernières occasions de la partie sont à l’image de l’intensité du match. D’abord Jordan Teze pour le PSV et une frappe lointaine qui vient finir sa course sur le poteau, puis Oyarzabal pour la Real qui profite d’une erreur de la défense locale mais se heurte à Drommel.

Le PSV Eindhoven, supérieur dans le jeu, fait jeu égal contre des Espagnols réalistes et volontaires. Une belle partie qui fait les affaires de Monaco, vainqueur au Louis-II.

Pour la prochaine journée, le PSV jouera Graz tandis que la Real Sociedad sera face à Monaco.