Europa League : Vidéo - Le but héroïque de Ganago pour le FC Nantes !

Le miracle de la Beaujoire a eu lieu. Les Nantais ont réussi l’exploit de se maintenir en vie en vue de la qualification dans leur groupe de Ligue Europa alors que tout semblait se compliquer en cours de match. Menant au score avant de se faire rattraper à cause d’un pénalty, les Canaris ont pu compter sur un but de Ganago dans le temps additionnel pour faire exploser le stade tout entier.

Illustration : "Europa League : Vidéo - Le but héroïque de Ganago pour le FC Nantes !"
© Site officiel FC Nantes

Lorsqu’en début de match, le portier de Qarabag a manqué sa relance au pied pour faire la passe à Ludovic Blas, les Nantais sur place étaient loin d’imaginer la suite de la rencontre. Le numéro 10 a d’abord permis aux siens de mener au score et ainsi concrétiser une domination réelle des hommes de Kombouaré. Par la suite, un pénalty quelque peu exigeant a été accordé aux Azerbaïdjanais après une faute de Lafont, fautif d’un timing serré mais discutable face à l’attaquant adverse.

Ganago, le sauveur nantais

Depuis son match réussi face à Brest il y a quelques journées de cela, Igantus Ganago semble s’être mué en véritable sauveur de cette formation. Incapables de marquer durant plus d’un mois, les Canaris ont retrouvé des couleurs grâce à l’ancien Lensois, particulièrement efficace lors de ses apparitions. Sur un centre venu de la droite visiblement non-voulu, Ganago est parvenu à trouver un angle impossible du pied droit pour faire entrer le ballon dans le but de Qarabag après avoir frappé le montant gauche.

Dans une ambiance des grands soirs à la Beaujoire, le FC Nantes est parvenu à faire tomber Qarabag après la déroute subie à l’extérieur. 3e de son groupe, la formation d’Antoine Kombouaré est toujours en difficulté à un point de retard de son adversaire du soir, mais se permet désormais de rêver. En cas de victoire face à l’Olympiakos en dernière journée, les Canaris devront compter sur une déroute de Qarabag face à Fribourg pour espérer se qualifier.

Le résumé du match et le but de Ganago en vidéo