Europa Ligue : Résumé vidéo - Leverkusen balaye le Celtic Glasgow en Écosse (0-4)

Sans solution offensive et en plein naufrage défensif, le Celtic Glasgow s'incline lourdement à domicile face à une belle équipe du Bayer Leverkusen.

Illustration : "Europa Ligue : Résumé vidéo - Leverkusen balaye le Celtic Glasgow en Écosse (0-4)"

Cela fait donc deux défaites en deux match et une sonnette d'alarme déjà tirée du côté de Glasgow. Après le revers subi sur la pelouse du Betis Séville (4-3), les Écossais devaient se relancer pour leur première sortie à domicile. Et après vingt premières minutes très ternes sans la moindre frappe hormis un but justement refusé à Lucas Alario pour hors-jeu, c'est Furuhashi qui se crée la première opportunité de la rencontre, mais qui perd inexplicablement son face à face avec le gardien finlandais Hradecky. Finalement, suite à un dégagement raté par Turnbull, Hincapie profite d'un bon centre de l'ancien parisien Mitchel Bakker pour ouvrir la marque (0-1, 25ème).

Puis, dix minutes plus tard, c'est Florian Wirtz, servi sur un plateau par Paulinho, qui vient battre un Joe Hart qui paraissait perdu sur sa ligne (0-2, 35ème). Mené par deux buts, les coéquipiers de Carter-Vickers vont se créer des opportunités, mais sans pour autant vraiment mettre en danger Lukas Hradecky, hormis sur une belle frappe de Jota au retour des vestiaires. Finalement, Frimpong va obtenir un penalty venu crucifier les derniers espoirs des locaux, penalty transformé par Lucas Alario (0-3, 58ème), avant que l'ancien toulousain Amine Adli vienne ponctuer le festival des Allemands, au dessus dans tous les compartiments du jeu ce soir.

Résumé vidéo à venir...