Europa Ligue : Résumé vidéo - Leverkusen ramène un nul heureux du Betis

Malmené pendant une bonne partie de la rencontre, le Bayer Leverkusen ramène un point précieux de son déplacement à Séville, qui leur permet de conserver la tête de la poule.

Illustration : "Europa Ligue : Résumé vidéo - Leverkusen ramène un nul heureux du Betis"

Avec six points en deux matches et des succès contre le Ferencvaros et le Celtic, l'heure était à la confirmation pour les deux équipes, habituées à un spectacle offensif explosif. Et malgré le score peu élevé et les buts tardifs, les actions ont été présentes dès le début de la rencontre. Après une première grosse opportunité pour Lucas Alario, déviée par Bravo sur son poteau, c'est le Betis qui se crée la plupart des opportunités de ce premier acte, souvent par l'intermédiaire de Borja Iglesias.

Puis après un premier acte dominé stérilement par le Betis, Leverkusen va parvenir a remettre le pied sur le ballon, sans parvenir à mettre vraiment à mal la défense espagnole. Jusqu'à finalement se faire contrer, et concéder un penalty évitable sur une grossière main dans la surface de Bakker. Un penalty transformé sans trembler par Iglesias (1-0, 75ème). Mais les Allemands vont faire preuve de volonté et le milieu défensif Robert Andrich va égaliser d'une frappe lointaine déviée et venue tromper Bravo (1-1, 82ème). Un Claudio Bravo décisif dans les dernier instants pour repousser une énorme opportunité de Mitchel Bakker, et préseerver le point du nul globalement mérité pour le Betis.

Encore plus de football

Voir plus