Europa Ligue : Résumé vidéo - Monaco s'impose à Eindhoven (1-2) !

Dans une rencontre ou Monaco aura brillé par éclairs, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ramènent trois points plus que précieux des Pays-Bas (2-1).

Illustration : "Europa Ligue : Résumé vidéo - Monaco s'impose à Eindhoven (1-2) !"

C'est peut être un succès clé dans la saison monégasque. Placés dans le groupe de la mort, mais comptant quand même quatre points en deux rencontres contre Sturm Graz (1-0) et à San Sebastian contre la Real Sociedad (1-1), les joueurs de l'ASM étaient encore à la recherche d'un match référence cette saison. Et si ce succès n'en est pas forcément un dans le contenu, le score est lui un excellent motivateur pour les troupes de Niko Kovac.

Vite mis sur les bons rails par Myron Boadu, lancé admirablement par un caviar de Caio Henrique (1-0, 20ème), les Monégasques ont réalisé une première période exemplaire dans l'effort défensif, sous l'impulsion d'un Axel Disasi retrouvé et salvateur du bout du pied face à Cody Gakpo, peu avant la mi-temps. Une pause qui a fait plus de mal que de bien aux esprits monégasques, pas revenu dans leur match et qui vont concédé l'égalisation par l'interemédiaire de Cody Gakpo, qui profite d'une perte de balle de la défense monégasque pour crucifier Nubel de l'entrée de la surface (1-1, 59ème). Une deuxième mi-temps ou Nubel et ses coéquipiers vont s'illustrer en se refermant sur eux même, avant de réaliser le hold-up parfait sur un nouveau centre de Caio, coupé aux six mètres par Diop (1-2, 89ème). Un succès qui va faire du bien avant de défier Montpellier ce dimanche dans une rencontre très attendue...

Encore plus de football

Voir plus