Everton : Digne à nouveau écarté ?

Lucas Digne vit une période difficile. Joueur cadre d’Everton, le français a été écarté du groupe lors de la dernière rencontre suite à une dispute avec Rafa Benitez. Les deux hommes ne parviennent pas à s’entendre.

Illustration : "Everton : Digne à nouveau écarté ? "

Pourtant réputé pour sa sagesse, son professionnalisme et son sens de l’humain, Lucas Digne a été mis de côté par son entraineur pour des problèmes de comportement. Joueur très important du système des Toffees et même capitaine, le latéral gauche semblait avoir trouvé l’endroit idéal pour s’épanouir depuis quelques saisons. Après avoir joué les doublures au PSG et au FC Barcelone, Digne est devenu l’un des meilleurs défenseurs offensifs de Premier League. Tireur de coup de pied arrêté et centreur habile, il a délivré 20 passes décisives depuis son arrivée dans le club ennemi de Liverpool. Ses performances sportives ne semblent pas remises en cause ni être le motif de sa mise à l’écart. En effet, l’ancien lillois n’a pas été retenu dans le groupe lors de la victoire de son équipe face à Arsenal ce lundi (2-1).

La fin de l'aventure entre Everton et Digne ?

Dans une période très compliquée, Rafa Benitez a donc décidé de se passer de son gaucher. Les deux hommes se sont brouillés lors d’une discussion virulente concernant l’utilisation du français. Habitué a avoir un rôle prépondérant avec les entraineurs précédents des Toffees, Digne n’apprécie pas la baisse de son niveau de responsabilités, comme la charge des phases arrêtées offensives qui lui a été enlevé. Par ailleurs, il ne trouve pas de soutien. L’homme qui l’a recruté en 2018 du côté de Goodison Park, Marcel Brands, vient tout juste de quitter son poste de directeur sportif. Lucas Digne semble sans solution. Si la situation se poursuit dans ce sens, il est possible de le voir quitter le club de la Mersey dès le mercato hivernal. Plusieurs clubs, dont certains de Ligue 1, ont déjà manifesté leur intérêt.