Everton : L'arrivée qui pousse définitivement Digne vers la sortie

Everton vient de boucler l’arrivée de Nathan Patterson, le défenseur des Rangers. Après la récente signature de Mykolenko, c’est un nouveau latéral qui arrive chez les Toffees. Un départ de Lucas Digne n’est désormais plus qu’une question de temps.

Illustration : "Everton : L'arrivée qui pousse définitivement Digne vers la sortie "
© Compte twitter officiel d'Everton

Rafa Benitez et Everton ne veulent plus de Lucas Digne. Les dernières transactions réalisées par le club le confirment. Il y a quelques jours, le club de la Mersey a recruté Vitaliy Mykolenko en provenance du Dynamo Kiev. Le prometteur latéral gauche ukrainien débarque sans doute pour prendre la place laissée vacante par Lucas Digne depuis que l’international français est écarté de l’équipe. Les Toffees ont déboursé 23 millions d’euros pour enrôler Mykolenko. Très actif, Everton vient d’ajouter un nouveau latéral à son effectif. C’est Nathan Patterson qui débarque en Angleterre. L’Écossais aussi est un jeune joueur prometteur, évoluant au poste d’arrière droit mais pouvant également évoluer sur le flanc gauche de la défense, au poste de Lucas Digne donc. Pour se l’offrir, Everton a dépensé près de 20 millions d’euros aux Glasgow Rangers.

Chelsea, seul sur le dossier Digne ?

En se blindant sur le poste qu’il tenait depuis plusieurs saisons, Everton a ouvert en grand la porte à Lucas Digne. Son départ du club ne fait plus aucun doute. Il reste à savoir où l’ancien barcelonais va joueur dès à présent. Une formation se démarque, c’est Chelsea. Avec la grosse blessure de Ben Chilwell, les Blues ont flairé l’opportunité et seraient bien avancés dans les discussions qui les mèneraient au recrutement de Lucas Digne. Le joueur formé au LOSC pourrait débarquer à Londres sous la forme d’un prêt.

L’Inter Milan serait également sur les rangs pour en faire la doublure de Ivan Perisic en piston gauche. Chelsea semble tout de même avoir une longueur d’avance sur le dossier.