FA Cup - Résumé vidéo : Arsenal tombe dans le piège de Forest ! (1-0)

Arsenal est déjà éliminé de la FA Cup. Très peu inspirés, les Gunners ont concédé un but de Grabban en toute fin de rencontre et perdent sur le terrain de Nottingham Forest (1-0). Les Reds accueilleront Leicester au prochain tour.

Illustration : "FA Cup - Résumé vidéo : Arsenal tombe dans le piège de Forest ! (1-0)"
© Compte twitter officiel de Nottingham Forest

Pour le 3e tour de FA Cup, Arsenal se déplace à Nottingham Forest, comme en 2017 où les Gunners avaient été éliminés (4-2). Arsenal arrive reposé avec sa demi-finale aller d’EFL Cup face à Liverpool reportée mais aussi décimé avec plusieurs joueurs partis à la CAN et d’autres dans le protocole covid. Leur milieu de terrain est notamment new-look, un secteur dans lequel les Gunners pourraient recruter cet hiver. Le club du nord de Londres est le roi de cette compétition en l’ayant remporté à 14 reprises. En face, un autre club mythique se présente avec Forest, actuel pensionnaire de Championship. Les Reds sont neuvièmes en championnat.

Le début de match est peu rythmé. Les deux formations s’observent et peu de risque est pris. La première mi-temps est assez terne globalement. Arsenal a peu de maitrise et les manques au milieu de terrain se font sentir. La créativité est également absente chez le quatrième de Premier League. Nottingham, de son côté, défend sans parvenir non plus à se montrer dangereux.

La surprise au bout de l’ennui

La seconde période repart sur le même rythme. Territorialement, Arsenal domine mais cela reste stérile. Ce sont même les Reds qui se montrent les plus en contre avec un sauvetage in extremis de Leno, le portier des Canonniers. Alors que les prolongations se rapprochent, aucune équipe ne parvient à faire la différence. Les Gunners se font finalement surprendre. Une nouvelle attaque rapide est menée sur le flanc droit de l’attaque de Nottingham. Sur un super centre, le nouvel entrant Lewis Grabban est trouvé au second poteau et propulse le ballon aux fonds des filets (1-0). Le stade tout entier exulte. Arsenal tente tout dans les derniers instants de la partie sans venir à inquiéter les buts gardés par Brice Samba, l’ancien gardien du HAC. Les joueurs d’Arteta finissent le match sans cadrer le moindre tir et sont éliminés.

Mauvais dans le jeu et dans le secteur offensif, Arsenal se fait surprendre en fin de match et s’incline 1-0. Les Gunners sont éliminés dès leur entrée en lice en FA Cup.

Voici le résumé vidéo de ce match :