FA Cup : Résumé vidéo - sans convaincre, Manchester United se débarrasse d’Aston Villa ! (1-0)

Pour le compte des 32es de finale de la FA Cup, Manchester United affrontait Aston Villa. Malgré une prestation peu convaincante, les Red Devils ont assuré l’essentiel en s’imposant sur le plus petit des scores.

Illustration : "FA Cup : Résumé vidéo - sans convaincre, Manchester United se débarrasse d’Aston Villa ! (1-0)"
© Compte Twitter officiel de Manchester United

La partie ne tarde pas à s’emballer. Dès la 8e minute, Fred ajuste une merveille de centre en direction de McTominay. Le milieu de terrain écossais s’élève plus haut que tout le monde et propulse une magnifique tête. Malgré l’ouverture du score des Mancuniens, Aston Villa ne se laisse pas abattre. Les Villans sont tout proche d’égaliser sur corner mais De Gea est tout heureux de voir le ballon passer devant ses buts.

Les hommes de Steven Gerrard s’illustrent une nouvelle fois quelques instants plus tard avec une superbe frappe signée McGinn. Buendia fera également parler sa qualité de frappe tandis que les Red Devils peinent à se montrer dangereux depuis la réalisation de McTominay. Du moins, c’est vrai jusqu’à la 27e minute où Cavani a l’opportunité de doubler la mise mais l’ancien du PSG perd son duel avec le portier d’Aston Villa. Dans la foulée, sur la 6e frappe des Villans, Watkins trouve la barre transversale après une énorme erreur de la part de Lindelof. Les joueurs de Ralf Rangnick se reprennent sur la fin du premier acte et rentrent aux vestiaires en menant au tableau d’affichage.

Une histoire de hors-jeu…

Au retour des vestiaires, Aston Villa croît enfin être récompensé de ses efforts. Après seulement 5 minutes dans la seconde période, McGinn trouve Konsa qui remet intelligemment pour Ings. L’attaquant anglais n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Après utilisation de la VAR, M.Oliver annule le but suite à une position de hors-jeu de Ings. L’ancien de Southampton est décidément maudit, lui qui, quelques instants plus tard, se verra encore refuser une réalisation pour une nouvelle position de hors-jeu. Aston Villa ne se laisse pas abattre et assoit petit à petit sa domination sur une triste équipe de Manchester United depuis le début de la seconde période. Malgré ce triste visage, les Red Devils assurent l’essentiel et décrochent leur billet pour les 16es de finale de la FA Cup, compétition que Manchester United a déjà remporté 12 fois.

Aston Villa aura l’occasion d’obtenir vengeance dès ce week-end puisque les deux adversaires se retrouveront dimanche pour le compte de la 22e journée de Premier League.

Voici le résumé vidéo du match :