FA Cup : Swindon Town - Manchester City, avis, compos probables, chaine du match

Le leader de la Premier League fait son entrée en FA Cup ce vendredi, en ce déplaçant sur la pelouse de Swindon Town, pensionnaire de 4ème division. Un match totalement déséquilibré sur le papier.

Illustration : "FA Cup : Swindon Town - Manchester City, avis, compos probables, chaine du match"
© Compte Twitter Officiel Manchester City

5ème de League Two, Swindon Town peut déjà s’estimer satisfait de son parcours en FA Cup. Car face à City, les joueurs de Ben Garner risquent de ne pas faire le poids. Même s’ils restent sur une belle victoire 5-2 contre Northampton le 1er janvier dernier, grâce notamment à un quadruplé de leur attaquant Harry McKirdy, les joueurs de Swindon Town n’avaient plus gagné en championnat depuis le 23 novembre. Après avoir battu Crewe et Walsall lors des deux tours précédents de FA Cup, l’aventure devrait s’arrêter face à City, candidat à la victoire finale.

Vainqueur de l’édition 2018/2019, Manchester City arrive en grand favori dans ces 32ème de finale. Une élimination ce vendredi serait un terrible revers tant l’écart est important entre ces deux équipes. Si Pep Guardiola va faire tourner et donner du temps de jeu aux jeunes, les Citizens, qui restent sur 6 victoires de suite et comptent une seule défaite sur leurs 14 derniers matchs TCC devraient facilement l’emporter et se qualifier pour les 16ème de finale. Ce match va être l’occasion de faire souffler quelques cadres, alors que City aura joué 7 matchs (8 en comptant ce match de FA Cup) en un mois.

L’avis de la rédaction : 0-4

Une victoire sans appel est à prévoir pour la jeunesse de Manchester City, face à une équipe très inférieure au leader de Premier League.

Les compositions probables

Swindon Town : Ward - Kesler - Odimayo - Hunt - Iandolo - Gilbert - Williams - Reed - Lyden - McKirdy - Simpson

Manchester City : Steffen - Walker - Mbete - Egan-Riley - Ake - Gundogan - Fernandinho - McAtee - Kayky - Palmer - Grealish

La chaine du match

Le match sera à suivre ce vendredi à 21h sur BeIN SPORTS 2.