FC Annecy : Le point faible de Sedan identifié ?

Ce vendredi, le FC Annecy a rendez-vous avec son destin pour l’ultime rencontre de la saison de National. Opposés à Sedan, les Annéciens ont l’opportunité de valider leur ticket pour la Ligue 2, 30 ans après l’avoir quittée. Parmi les clés de cette rencontre, un détail devrait devenir une information importante pour l’équipe de Laurent Guyot.

Illustration : "FC Annecy : Le point faible de Sedan identifié ?"
© Twitter officiel FC Annecy

Une victoire, et ce serait fait ! Au terme d’une saison franchement réussie à bien des égards, le FC Annecy a l’occasion de se hisser en Ligue 2 de manière certaine, sans avoir à passer par les barrages, dès ce vendredi. Face à Sedan, la victoire ne semble pas être une option, mais bien une obligation pour l’ensemble du groupe, désireux de terminer le travail largement entamé jusqu’alors. Face à Sedan, un point important pourrait devenir une véritable clé en vue de la victoire.

Une supériorité numérique à prévoir ?

Alors que ce dernier match se jouera à guichets fermés du côté d’Annecy, les joueurs de l’équipe rouge pourraient bien tirer profit d’un fait notable. Depuis le début de la saison, cinq cartons rouges ont été distribués à l’encontre des joueurs de Sedan, dont deux écopés lors des six dernières rencontres. Face à Annecy en début de saison, Sedan a d’ailleurs accusé le coup, en écopant du premier carton rouge de l’exercice 2021-2022. Un remake de ce scénario est-il à prévoir ce vendredi ?

Si de son côté, Annecy n’est pas irréprochable non plus, écopant de quatre cartons rouges depuis le début de la saison, les Annéciens sont aussi capables de provoquer les exclusions adverses. En effet, 9 cartons rouges ont été dégainés à l’encontre des différents adversaires de la formation de Laurent Guyot depuis le mois d’août dernier. En l’état, le nombre de joueurs présents sur la pelouse pourrait s’avérer être une information décisive. Le FC Annecy, auteur d’une égalisation en toute fin de match face à Sedan en première partie de saison, tentera de faire encore mieux, et ainsi accéder à l’antichambre de l’élite du football français.