FC Annecy : Le titre de National est-il envisageable ?

Cette saison, le duel pour la montée en Ligue 2 s’annonce bien plus serré qu’à l’accoutumée. Pour beaucoup d’équipes en compétition, le rêve subsiste, alors que chacune de ces formations alternent entre bonnes et moins bonnes performances. Aujourd’hui, la formation ayant le vent en poupe est à Annecy, et tous les rêves semblent y être permis.

Illustration : "FC Annecy : Le titre de National est-il envisageable ?"
© Site officiel FC Annecy

Il y a encore quelques semaines, le FC Annecy était à la 4e place du championnat de National, et perdait de précieux points derrière Concarneau et Laval en tête de la compétition. La formation Annécienne visait le maintien en début de saison, et à l’image de Strasbourg en Ligue 1, le staff de l’équipe ne souhaite pas s’emballer alors que la chute peut encore avoir lieu lorsque l’on observe le nombre de match qu’il reste à disputer. Malgré la surperformance évidente de cette équipe, Annecy peut-il aller chercher Laval en tête du championnat ?

Un calendrier qui rend l’exploit possible

Lorsque le FC Annecy enchaînait les matchs nuls, et se rapprochait du ventre mou composé de Châteauroux, Sedan, ou encore du Stade Briochin, les scénarios au cours desquels les Rouges se hissaient dans le top 2 de National étaient peu nombreux. Aujourd’hui, cette position est une réalité, et les partenaires d’Alexy Bosetti ne comptent plus que 5 points de retard sur le leader. Naturellement, les trois victoires consécutives acquises contre Villefranche, Bastia-Borgo et Chôlet ont nettement fait du bien au bilan d’Annecy.

Très prochainement, le mois d’avril pourrait devenir historique en cas de prolongation de cette série de victoires. Avranches, Le Mans, Créteil, Châteauroux, et Sète figurent au programme de ce mois crucial, alors que les concurrents n’ont pas autant de chance. En effet, Laval et Concarneau, les deux grands adversaires des Annéciens, s’affrontent le 18 avril prochain. En fonction du résultat de la partie, et de la forme du moment de la part de l’équipe de Laurent Guyot, ce moment de la saison pourrait faire basculer Annecy en tête du championnat, plus que jamais proche d’une montée éventuelle en Ligue 2.