FC Barcelone : Depay, de retour sous le feu des critiques !

Après une nouvelle défaite lors du Classico face au Real Madrid (2-1) hier après-midi, la crise se poursuit au sein du club catalan. Après une mauvaise performance de plusieurs joueurs, c’est le Néerlandais, Memphis Depay qui a subi de nombreuses critiques de la presse espagnole.

Illustration : "FC Barcelone : Depay, de retour sous le feu des critiques ! "

Après une victoire logique du Real Madrid dans le Classico, la performance de Memphis Depay a fait beaucoup parler dans la presse espagnole. Nouvelle recrue barcelonaise de l’été, Depay avait pourtant réussi ses débuts avec de nombreuses bonnes performances, mais hier, cela n’a pas été le cas. La presse a été très dure avec lui, le quotidien AS a même qualifié l’attaquant barcelonais de « Vilain du Classico ».

Lors du match, Depay s’est montré très peu dangereux offensivement, malgré son duel avec Lucas Vasquez qui, sur le papier, semblait pourtant à sa portée. Les médias espagnols lui reprochent justement son manque de conviction dans les rares occasions qu’il a eu à négocier. Le quotidien Sport a d’ailleurs déclaré « Match irrégulier du Hollandais. Il fait partie de ces joueurs qui jouent leur propre match, et cette fois ça s'est mal passé. Il n'a pas profité d'un duel qui semblait a priori très équilibré face à Lucas Vazquez, et il n'a pas eu la présence dont avait besoin le Barça dans un grand match ».

Pour Mundo Deportivo, c’est le manque de soutien défensif qui est mise en cause. En effet, après une perte de balle de Depay, le néerlandais n’a pas réalisé un retour défensif pour se rattraper de son erreur et a été bien trop passif, ce qui a ensuite conduit au but d’Alaba.

Au centre des critiques depuis hier soir, Memphis Depay devra comme son équipe vite relever la tête pour pouvoir au plus vite oublier cette nouvelle défaite. L’attaquant Hollandais aura dès mercredi l’occasion de faire taire les critiques avec le déplacement face au Vallecano.

Encore plus de football

Voir plus