FC Barcelone - Olympiakos (6-1) : Le résumé et les buts en vidéo - 3ème journée de LDC

Le FC Barcelone a livré une démonstration offensive spectaculaire face à l'Olympiakos lors de cette rencontre de Ligue des champions 2025-2026, transformant le stade en théâtre d'un véritable récital footballistique. Les Catalans ont dominé de bout en bout leurs adversaires grecs, qui ont sombré dans un naufrage collectif particulièrement visible dans les dernières phases du match. Cette rencontre a mis en évidence la supériorité technique et tactique des hommes de Barcelone, qui ont su exploiter chaque faille défensive de leurs visiteurs. Le gardien grec Tzolakis s'est montré particulièrement en difficulté, tardant souvent à réagir sur les tirs du Barça Cette performance catalane illustre parfaitement les ambitions européennes du club, qui souhaite manifestement soigner sa différence de but dans cette compétition prestigieuse.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Barcelone - Olympiakos (6-1) : Le résumé et les buts en vidéo - 3ème journée de LDC"
© Site officiel du FC Barcelone

Un festival offensif mené par les stars catalanes

La seconde période a été marquée par une avalanche de buts qui ont définitivement scellé le sort de la rencontre. Yamal a ouvert le bal de cette démonstration en transformant un penalty obtenu après consultation de la VAR, une décision qui a provoqué la fureur du coach de l'Olympiakos. L'ailier barcelonais a ensuite doublé la mise en plaçant habilement la balle au milieu avec son pied gauche face à un Tzolakis qui avait plongé trop tôt. Cette réalisation au 68ème minute a creusé définitivement l'écart et démontré la maturité technique du jeune prodige catalan. Le gardien grec, complètement dépassé par les événements, n'a pu que constater les dégâts face à des attaquants barcelonais en état de grâce. Cette phase de jeu a parfaitement illustré la maîtrise totale du jeu exercée par les Catalans, qui ont su maintenir une pression constante sur la défense adverse.

Rashford et Lopez parachèvent la démonstration

Rashford s'est également illustré dans cette soirée mémorable en inscrivant un doublé qui a définitivement enterré les espoirs grecs. Sa première réalisation au 74ème minute est venue d'une action où, trouvé par Baldé, Rashford fait face à Retsos, et choisit de tirer sans élan du droit, profitant d'un gardien qui n'avait pas correctement fermé son premier poteau. L'attaquant anglais a récidivé quelques minutes plus tard avec une frappe un peu écrasée qui se loge dans le petit filet d'un Tzolakis resté immobile, tel un signe d'impuissance. Entre ces deux réalisations, Lopez a également participé à la fête en inscrivant un triplé remarquable, notamment grâce à une passe décisive de Bardghji qui venait tout juste d'entrer en jeu. Cette séquence a démontré la profondeur de l'effectif barcelonais et sa capacité à maintenir un niveau d'intensité élevé même avec des remplaçants. Cette victoire écrasante permet au FC Barcelone de se positionner idéalement dans cette phase de Ligue des champions, démontrant une fois de plus que le club reste un prétendant sérieux au titre européen.

Tous les buts en vidéo : ICI

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>