FC Barcelone : quel sera le salaire de Dani Alves ?

Le FC Barcelone a annoncé le retour d’une légende du club, Dani Alves. Avec déjà 8 saisons au sein de l’effectif blaugrana, le latéral brésilien est de retour est ce n’est certainement pas pour l’argent...

Illustration : "FC Barcelone : quel sera le salaire de Dani Alves ? "

Le latéral droit retrouve la Catalogne après avoir quitté le club lors de la fin de saison 2016. Après un bref passage en Italie avec la Juventus de Turin puis en France avec le Paris Saint Germain, Dani Alves était depuis deux ans retourné dans son pays natal pour jouer avec l’équipe de Sao Paulo. Ce choix, laissait indiquer une fin de carrière pour ce joueur au palmarès dantesque, mais le FC Barcelone a trouvé un accord pour permettre le retour du joueur dans sa seconde maison. Avec 6 championnats et 2 ligue des champions remportés uniquement avec Barcelone, le palmarès du joueur parle en sa faveur.

Âgé de 38 ans, Dani Alves rejoint le club pour apporter son expérience du haut niveau et accompagner Xavi, nouvel entraîneur du club, a organiser le renouveau des Blaugrana, en grande difficulté en ce début de saison. Malgré l’impact et le palmarès du joueur, c’est bien son nouveau contrat qui fait réagir car il est désormais le salaire le plus bas de l’effectif du FC Barcelone avec 660.000 euros par an. Un salaire 11 fois inférieur comparé à ses premières saisons sous les couleurs du FC Barcelone et même 6 fois inférieur à son salaire à Sao Paulo qui était de 4.020.000 euros.

Son arrivée a également pour but de concurrencer Serginho Dest, seul Défenseur droit de métier dans l’effectif blaugrana et ainsi apporter une potentielle réponse au problème tactique au sein de l’effectif. Bien que son âge ne lui permette plus de retrouver son niveau d’antan, la présence d’une légende du club peut apporter au jeune joueur de l’effectif barcelonais une motivation supplémentaire et ainsi casser la mauvaise période que connaît le club. Sa proximité avec Xavi serait également une des raisons du retour de la légende brésilienne en terre catalane.


Encore plus de football

Voir plus