En ce mercredi soir, le Real Madrid avait rendez-vous avec le FC Barcelone pour une rencontre de haute volée. Pour tenter de se qualifier, les Merengues devaient absolument rattraper leur but de retard avant d’espérer mieux au cours de la seconde période. La mission est pour le moment accomplie.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La première période entre le FC Barcelone et le Real Madrid a tenu toutes ses promesses, ne serait-ce qu’en termes de tension. Les deux formations jouent pour une place en finale, et l’enjeu se ressent dans les duels, ainsi que dans les moments les plus tendus entre les différents acteurs. En fin de première période, le Real Madrid a réussi à ouvrir le score grâce à une belle inspiration de l’attaquant brésilien, Vinicius.
Un but après le débat
Avant la réalisation de Vinicius Jr, le FC Barcelone espérait sans doute obtenir un pénalty. Les Barcelonais avaient une situation de centre depuis la droite, mais un joueur madrilène a semble-t-il touché le ballon de la main sur son tacle. Au ralenti, les Catalans semblaient furieux. A première vue, il semble que l’arbitre central de la rencontre ait décidé que le joueur du Real avait touché le ballon avec une main au contact du sol. Dans ce cas précis, le pénalty n’a en effet pas lieu d’être selon les règles, certes pointilleuses.
Si les images ne clarifient pas totalement cette situation, Vinicius a par la suite, envoyé les Barcelonais dans un mauvais rêve, en marquant juste avant la pause. La seconde période s’annonce au moins aussi intense.