Les Merlus joueront face à Nice ce dimanche à 17H dans le cadre de la 13ème journée du championnat de France. Le FC Lorient devra s’imposer s’il veut suivre le rythme dicté par le PSG et le RC Lens.
Après les succès du PSG cet après-midi et la victoire de Lens hier, Lorient va devoir l’emporter demain s’il veut suivre la cadence et ne pas être rattrapé par Marseille. Pour ce faire, les Merlus pourront compter sur un retour de taille : celui de Terem Moffi. En effet, celui qui s’était fait une entorse face à Reims dans les premiers instants de la rencontre le 15 octobre dernier fait son grand retour dans le groupe. Un retour significatif lorsque l’on regarde le début de saison du joueur qui malgré son absence de 15 jours reste le meilleur buteur du club à ce stade de la saison avec 8 buts à son compteur.
Des retours pour Lorient, des absents pour Nice
Si le FC Lorient a récupéré son meilleur buteur pour ce match, l’OGC Nice n’a pas la même chance. En effet, en conférence de presse d’avant match, l’entraineur Lucien Faivre a déploré 3 absents et 1 incertain pour cette rencontre. Il s’agit donc de Sofiane Diop blessé aux ischios-jambiers, Andy Delort toujours convalescent de son entorse au genou. Enfin, Jordan Lotomba est toujours incertain suite à une entorse à la cheville. À noter également la blessure surprise de Marcin Bulka qui a rejoint ses coéquipiers à l’infirmerie ce samedi. En effet, l’ancien gardien du PSG se serait luxé l’épaule à l’entrainement Reste à savoir si les aiglons sauront faire sans ces absents.