FC Lorient : Déjà un avantage avant d'affronter le LOSC ?

Les Morbihannais reçoivent l’OGC Nice ce dimanche à 15h. Le Stade du Moustoir devrait être survolté face au Gym qui commence à devenir petit à petit un rival au fur et à mesure des tensions naissantes lors des derniers mercato. Pour autant, c’est la 3ème journée qui pourrait être cruciale !

Illustration : "FC Lorient : Déjà un avantage avant d'affronter le LOSC ? "
© Twitter officiel FC Lorient

Le FC Lorient reste sur un match nul encourageant face au Paris Saint-Germain et si les hommes de Régis Le Bris ne se sont pas beaucoup projeté, la frappe de Laurent Abergel qui s’est échoué sur le poteau de Gianluigi Donnarumma aurait pu représenter le hold-up parfait. Se contenter d’un point face à l’ogre parisien n’est pas donné à tout le monde mais face à Nice, il faudra être davantage protagoniste.

Une opportunité majeure

L’OGC Nice sera un rude morceau pour Lorient qui sera dans l’inconnu face à une formation aux nouveaux préceptes de jeu. Cette rencontre, qui fait partie des plus indécises du week-end, s’ensuivra de la réception du LOSC lors de la 3ème journée pour les Merlus. La rencontre aura lieu dimanche à 17h mais, surtout, elle présente une particularité puisqu’elle est positionnée entre les deux tours de barrages d’Europa Conférence League qui attendent les hommes de Paulo Fonseca. Ainsi, les Dogues joueront deux fois consécutivement jeudi soir face au Rijeka et pourraient bien être diminués face à Lorient dimanche d’autant plus que dans l’attente de renforts, l’effectif lillois est encore léger au goût de son entraîneur.

Une opportunité majeure se présente donc aux Lorientais qui pourront la saisir et créer une micro-surprise. Pour autant, il faudra d’abord passer outre Nice dont le dernier affrontement avait abouti sur un match nul. Gare à Terem Moffi et Gaëtan Laborde, mais également à Marcin Bulka qui a démarré sa saison de manière impressionnante face… Au LOSC.