Cette après-midi, le FC Lorient affrontait l’OGC Nice dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Une rencontre équilibrée grâce notamment à un coaching gagnant de Régis Le Bris.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour ce second match, Lorient espère remporter son premier match de la saison, mais la rencontre s’annonçait compliquée. Bien en place défensivement, les joueurs de Régis Le Bris ont subi de nombreuses attaques niçoises sans pour autant craquer. Les deux équipes retournent aux vestiaires après une première période assez fermée. De retour sur la pelouse, Lorient continue de tenir défensivement avant de craquer à l’heure de jeu par un but d'Evann Guessand. Cependant, les coéquipiers de Romain Faivre ne souhaitent pas perdre et décident d’attaquer la cage des Aiglons. Pour cela, le coach lorientais réalise un coaching gagnant qui permet à Lorient de revenir au score. Les équipes enchaînent les attaques et défenses, mais la rencontre se termine sur le score de 1-1. Un second bon résultat face à un gros club qu’effectue Lorient, avec un choix payant entraînant le club à arracher le match nul.
Un changement qui a fait la différence
Alors que Lorient subissait les attaques niçoises, l’entraîneur Régis Le Bris décide d’opérer à un changement. Il fait rentrer Siriné Doucouré et Junior Kroupi à la place de Bamba Dieng qui sort sur blessure et de Jean-Victor Makengo. Ce changement va permettre aux Lorientais de revenir au score et d’apporter un peu plus de fraîcheur dans l’équipe. De plus, ce coaching s’est avéré payant, car après une récupération de balle, les Merlus sont partis à l’attaque du but niçois et le FCL réussi à marquer grâce à un but Siriné Doucouré sur une passe décisive de Junior Kroupi. Les deux entrants ont immédiatement apporté de la vitesse ce qui a entrainé l’égalisation des Merlus. Cependant, le pensionnaire du Moustoir a tenté de prendre l’avantage, mais le portier de Nice Marcin Bu?ka a réalisé de bons arrêts. La fin de la rencontre s’est emballée des deux côtés, mais le FC Lorient a tenu défensivement jusqu’au bout. Le match s’est terminé par un match nul 1-1. Après le nul face à Paris et maintenant Nice, les joueurs de Régis Le Bris tiennent tête face aux grandes écuries. Toutefois, avec ce coaching gagnant, le technicien lorientais pourrait envisager à des changements pour le prochain match face à Lille dans le but d’espérer avoir sa première victoire de la saison.