FC Lorient : Déjà un grand coup dur avant le début de saison

Hier, le FC Lorient a créé la surprise générale en bouclant l’arrivée de Benjamin Mendy au poste d’arrière gauche. Quelques jours à peine après le délibéré de son procès, l’ancien Citizen retrouve déjà du travail auprès des Merlus. Là n’a pas été la seule recrue du jour puisque Formose Mendy, excellent joueur d’Amiens en Ligue 2, devrait rejoindre le club incessamment sous peu.

Illustration : "FC Lorient : Déjà un grand coup dur avant le début de saison "
© Site officiel FC Lorient

Après ce coup de projecteur aussi inattendu que retentissant, le FC Lorient de Régis Le Bris prépare son deuxième match amical de la pré saison qui aura lieu face à l’En Avant Guingamp. Un derby régional qui fait écho au match nul des Merlus face aux Finistériens de Concarneau (3-3). Au cours du match, une mauvaise nouvelle était redoutée, elle est désormais quasi assurée.

Une absence dommageable et pénalisante

En effet, lors de la rencontre face au tout juste promu en Ligue 2, un Merlu semblait souffrir, mais n’était pour autant pas sorti de la pelouse. Ce joueur de Régis Le Bris en question n’est nul autre qu’Ayman Kari qui a disputé, dans son intégralité, la seconde période de ce premier match de pré-saison. Absent des séances d'entraînement qui suivirent la rencontre, le Télégramme révèle que le joueur prêté par le Paris Saint-Germain doit désormais porter une attelle du fait d’une contusion osseuse ! Une blessure moins grave que son intitulé le laisse paraître mais voilà, entre deux et trois semaines d’indisponibilité, Ayman Kari risque de manquer la première journée de championnat qui verra les Morbihannais affronter le Paris Saint-Germain ! Une frustration supplémentaire pour le joueur de 18 ans qui ne pourra pas refouler la pelouse du Parc des Princes comme il l’avait fait le 30 avril dernier au cours de la victoire sensationnelle des hommes de Régis Le Bris sur le futur champion de France. Le franco-comorien avait joui de ses premières minutes sous la tunique orange et avait bluffé dans l’entrejeu lui permettant de s’assurer une place dans la rotation lorientaise pour la fin de saison.

Voyant son prêt être prolongé d’une saison, Ayman Kari doit prendre du galon avec le FCL cette saison d’autant plus avec le départ d’Enzo Le Fée, une place se libère dans l’entrejeu que ce soit au poste de milieu relayeur ou offensif. En 5 petits matchs avec Lorient, le Titi d’Or 2021 a prouvé lors de ses entrées en jeu que sa qualité de projection où il perce, quasi en permanence, des lignes par sa percussion balle au pied devrait être un atout monumental la saison prochaine où l'utilisation des côtés devrait être amplifiée par Régis Le Bris. Pour l’heure, cette blessure n’est pas une fin en soi, mais un frein contrariant. A suivre...