FC Lorient : Deux bonnes nouvelles dans le groupe pour Le Bris !

À l’occasion du deuxième match de préparation avant de rallier Dinard pour un stage, le FC Lorient affronte l’EA Guingamp cet après-midi à 17h. Pour cette nouvelle confrontation 100% bretonne, les Merlus vont pouvoir compter sur deux retours de taille.

Illustration : "FC Lorient : Deux bonnes nouvelles dans le groupe pour Le Bris !"
© Twitter FC Lorient

Pour cette rencontre, le technicien Lorientais Régis Le Bris a fait appel à 27 joueurs avec notamment les retours des internationaux Yvon Mvogo qui a disputé deux matchs éliminatoires au prochain euro avec la Suisse et Ibrahima Koné de retour de sélection avec le Mali où il a disputé des éliminatoires de la CAN. 2 retours majeurs pour les Merlus pour ces 2 joueurs cadres de l’effectif. Au contraire, Montassar Talbi qui ne s’est pas entrainée hier ne sera pas de la partie. Nouveau venu, Dembo Sylla pourrait effectuer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs lors de ce match amical dans les côtes d’Armor. Recrue surprise de ces derniers jours, Benjamin Mendy ne figure pas dans ce groupe de 27 joueurs. En conférence d’avant match hier midi, Le Bris s’est exprimé sur la façon dont il allait aborder le match : «On devrait faire deux fois 60 minutes, ou quatre fois 30 minutes, on ne sait pas trop. On peut monter le temps de jeu jusqu’à 60 minutes par joueur par rapport à l’accumulation des séances et à un reconditionnement qui est en train de s’opérer. Je m’attends à ce qu’on monte d’un cran par rapport à Concarneau. Les intentions y étaient déjà présentes, maintenant il va falloir qu’on les réalise beaucoup mieux

« Il n’y a pas à refaire le procès »

Dans cette même conférence de presse, Régis Le Bris est revenu sur la polémique autour du recrutement de Benjamin Mendy après ses différentes affaires de viol : « À partir du moment où le jugement a été donné on ne va pas revenir dessus. Il n’y a pas à refaire ce procès sur la place publique, ce n’est pas possible. Un club doit se poser cette question, on se l’est posée parce que c’est un sujet qu’on ne peut pas éluder en se disant on va faire que du sportif, on est autre chose en tant que club. Ce que j’aime dans cette histoire c’est le côté réhabilitation, conquérant d’aller chercher quelque chose après une histoire qui a été difficile. » soumettait-il. De quoi donner de la confiance au champion du monde 2018 qui va encore devoir attendre pour connaitre ses premières minutes sous le maillot lorientais.