FC Lorient : Deux événements ont eu lieu après Strasbourg

Outre la victoire 2-1 face à Strasbourg pour ce dernier match de la saison. Les Lorientais ont profité de cette fin de championnat au Moustoir pour annoncer l’officialisation de la prolongation d’arbergel et lancer pour la première fois le jeune buteur Junior Kroupi qui pourrait être l’avenir du club à la pointe de l’attaque.

Illustration : "FC Lorient : Deux événements ont eu lieu après Strasbourg"
© twitter FC Lorient

Dans un Moustoir à guichets fermés et embellis de deux magnifique tifos, le club lorientais a profité de ce dernier match de la saison pour officialiser la prolongation d’un joueur important de l’effectif morbihanais. Déja sous contrat jusqu’à 2025 avec les Merlus, Laurent Abergel a prolongé d’une année supplémentaire son aventure bretonne. Pour annoncer cette bonne nouvelle, le FC Lorient a fait part de sa créativité en affichant la photo du capitaine lorientais avec le message « Abonné jusqu’en 2026 », une annonce faite durant le match. Homme fort du vestiaire des merlus, le milieu de terrain arrivé en 2019 va donc poursuivre avec le 10ème du championnat alors que le Maccabi Haifa avait fait une très belle offre pour s’attacher les services de l’ancien marseillais d’après Foot Mercato.

Une rentrée pour préparer l’avenir

Déjà maintenu depuis quelques semaines, ce dernier match était l’occasion parfaite pour Régis Le Bris de lancer des jeunes du club pour préparer l’avenir. Bamba Dieng étant absent pour ce match suite à une blessure à la cheville, le coach lorientais avait fait appel à Kroupi, dans le groupe pour la troisième fois cette saison. Mais cette fois-ci, le jeune buteur de 16 ans a pu faire ses premières minutes en ligue 1. Rentré à la 83ème à la place de Romain Faivre, Eli Junior Kroupi a dû apprécier cette première dans un Stade du Moustoir qui a sorti le grand jeu pour cette dernière. Forfait de dernière minute alors qu’il devait disputer l’Euro U17 avec les bleuets, le serial buteur de la formation lorientaise a pu franchir une nouvelle étape de sa fulgurante progression.