FC Lorient : Deux mauvaises surprises juste avant la reprise !

Éliminé de la Coupe de France ce week-end, en difficulté en championnat, le FC Lorient se prépare à une deuxième partie de saison compliqué. Alors que les Merlus se déplaceront à Lille ce dimanche à 13h, Regis Le Bris est déjà confronté à deux nouvelles mauvaises surprises.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Lorient : Deux mauvaises surprises juste avant la reprise !"
© Twitter officiel FC Lorient

Tristement éliminé de la Coupe de France ce week-end à Sochaux, pensionnaire de National, Lorient est le seul club de Ligue 1 à avoir été éliminé par un club de division inférieure. Pire, les Bretons sont mêmes les seuls à avoir concéder au moins un but face à ces adversaires.

Si le groupe lorientais va devoir impérativement relever la tête pour ne pas sombrer vers une terrible descente en Ligue 2, Régis Le Bris sera privé de deux éléments importants dans les prochaines semaines…

Deux départs imprévus

En effet Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a décidé d’appeler Bamba Dieng et Alfred Gomis suite aux forfaits de Boulaye Dia et de Sény Dieng, Les deux joueurs lorientais participeront donc à la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera en Côte d’Ivoire 13 janvier au 11 février prochain.

S’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les deux hommes, qui vont donc rejoindre le tenant du titre, Lorient perd là deux joueurs importants pour sa rotation. D’autant plus que Bamba Dieng revenait bien en étant même en plutôt bonne forme, avec 2 buts inscrits lors des 5 derniers matchs.

Avec ces deux nouveaux départs, Régis Le Bris sera donc privé de sept joueurs pendant la CAN. Avec, en plus des deux internationaux sénégalais, les absences à prévoir de Darlin Yongwa (Cameroun), Sirine Doucouré (Mali), Gédéon Kalulu (République démocratique du Congo), Formose Mendy (Sénégal) et Montassar Talbi (Tunisie).

En Ligue 1, seul l’Olympique de Marseille possède autant de joueurs retenus pour la compétition en Côte d’Ivoire.

Les prochaines semaines s’annoncent donc compliquées du côté de Lorient.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite