FC Lorient : Énorme mauvaise nouvelle avant d'affronter Nice

Le FC Lorient s’en mord les doigts. Alors que les Merlus vont s’engager dans une rencontre ô combien importante pour le maintien avec leur déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice, Régis Le Bris a perdu l’un des éléments les plus importants de son effectif.

Illustration : "FC Lorient : Énorme mauvaise nouvelle avant d'affronter Nice"
© Site officiel du FC Lorient

Le FC Lorient doit se sortir de la torpeur. Ce vendredi, les hommes de Régis Le Bris se déplacent sur la pelouse de l’OGC Nice, en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1. En pleine lutte pour le maintien, le club lorientais doit absolument reprendre sa marche en avant pour ne pas se faire peur. Les Merlus restent sur trois défaites et un match nul sur les quatre derniers matches. Complètement au ralenti, les pensionnaires du stade du Moustoir pointent à la 16ème place, synonyme de barrage à la fin de saison, et comptent deux points de retard sur le premier non-relégable : Le Havre. Ainsi, le FCL va tout donner face à une équipe dans le doute. Or, Régis Le Bris a enregistré une très mauvaise nouvelle pour la rencontre.

Laurent Abergel forfait pour le FC Lorient

En effet, l’entraîneur lorientais compte une absence préjudiciable dans son effectif. Pour la première fois de la saison, Régis Le Bris va devoir se passer de son capitaine. Laurent Abergel est en effet touché au mollet. Le milieu de terrain de 31 ans est ainsi forfait pour la rencontre. Son absence s’ajoute à celles de nombreux forfaits. Montassar Talbi (épaule), Bamba Dieng (mollet), Badredine Bouanani (clause prêt) et Igor Silva (genou) ne seront en effet pas disponibles. Heureusement, une bonne nouvelle est à noter.

En effet, Aiyegun Tosin sera bien du rendez-vous, de retour de suspension. Reste à savoir qui héritera du brassard. Yvon Mvogo devrait ainsi bien être la capitaine pour l’occasion. Le FC Lorient doit parvenir à obtenir des résultats malgré ses nombreuses absences, surtout que les hommes de Régis Le Bris vont entamer un triptyque de matches en 10 jours. Après le déplacement à Nice, les Merlus reçoivent le PSG le 24 avril, puis le TFC le 28 avril. Le FCL aura-t-il fait une bonne opération d’ici-là ? Premier élément de réponse contre l’OGC Nice ce vendredi.