FC Lorient : Enzo Le Fée dévoile le club de ses rêves

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le jeune milieu de terrain lorientais s’est exprimé sur ses rêves footballistiques. De l’ambition, il en a énormément.

Illustration : "FC Lorient : Enzo Le Fée dévoile le club de ses rêves"
© Site officiel du FC Lorient

Seul lorientais auteur d’un match à peu près correct dans le naufrage breton à Rennes (5-0) dimanche, Enzo Le Fée s’est confié quelques jours auparavant pour le quotidien Ouest-France au sujet de l’équipe de ses rêves. Et il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour répondre à la question du journaliste : « Barcelone. J’ai grandi avec la meilleure équipe de tous les temps. Je suis quelqu’un qui aime le foot, donc c’est tout ce que j’aimais. C’est le club de mes rêves. »

A seulement 22 ans, celui qui a disputé les Jeux Olympiques de Tokyo sous les ordres de Sylvain Rippol peut avoir de l’ambition. Il réalise sa troisième saison pleine en Bretagne (il vient tout juste de dépasser la barre des 100 matches avec le FCL). Après avoir signé professionnel en 2019, ce pur produit du centre de formation lorientais fut l’un des artisans du titre de champion de Ligue 2 et de la remontée dans l’élite en 2020. Pour sa première saison en Ligue 1, il délivrera six passes décisives en 36 rencontres disputées.

Cette saison, l’international espoir tricolore comptabilise 32 matches de championnat pour seulement deux buts et deux passes décisives. Mais, comme il l’explique au quotidien régional, sa marge de progression est encore importante notamment au niveau de ses statistiques personnelles. Récemment, le jeune Merlu sous contrat jusqu'en 2024 avec le club breton a inscrit son premier but au Moustoir lors de la large victoire face à Saint-Etienne (6-2).

Repositionné au poste de meneur de jeu par Christophe Pélissier, Enzo Le Fée définit sa principale qualité comme étant sa vision de jeu. Pour l’heure, il devra la mettre au service des Merlus qui doivent assurer leur maintien dans l’élite. Le club morbihannais est actuellement 15e et compte 3 points d'avance sur le barragiste stéphanois.

Et quand on lui demande qui est son joueur préféré, il répond sans hésiter que c’est Iniesta.