Pierre-Yves Hamel a été prêté par le FC Lorient à Clermont en début de saison dernière. Année compliquée en ligue 1 pour l’attaquant, qui va rebondir dans un club de Ligue 2.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pierre-Yves Hamel arrive au FC Lorient en provenance d’Avranches en 2016. Formé au Stade Rennais, l’attaquant né à Brest est un pur produit breton. Avec Lorient, il dispute 5 saisons et inscrit 48 buts en 133 rencontres toutes compétitions confondues. Pour le retour des Merlus dans l’élite en 2020-2021, il n’inscrit que quatre buts. Dans l’ombre de Terem Moffi et d’Adrian Grbic, recrue la plus chère de l’histoire du club lorientais, Pierre-Yves Hamel est prêté à Clermont le 1er septembre dernier.
Pierre-Yves Hamel est prêté au @ClermontFoot. On te souhaite une bonne saison en Auvergne @pythou29 !
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) August 31, 2021
?? https://t.co/ebivWG92lY pic.twitter.com/ysUclnuLBv
Hamel prêté à Clermont
Avec le club auvergnat, le buteur de 28 ans doit se cantonner à un rôle de remplaçant. Mohamed Bayo flamboyant pour sa première saison en Ligue 1 (14 buts en 32 matches), Hamel ne peut pas espérer grand-chose d’autre que quelques minutes par match. D’autant plus que l’attaquant ne performe pas à chaque fois qu’il obtient du temps de jeu.
Une saison à oublier
Le joueur formé à Rennes participe à 17 matches cette saison avec Clermont. Il est titularisé à 6 reprises. Sur toutes ces rencontres jouées, Pierre-Yves Hamel n’inscrit aucun but. En fin de saison, il est complètement écarté de l’équipe. Sur six journées de suite, de la 30e à la 35e, le buteur n’est même pas retenu dans le groupe.
Départ au Paris FC
Sa très mauvaise saison pousse Lorient à le vendre, lui qui ne semble pas avoir le niveau suffisant pour la Ligue 1. Son transfert vient d’être officialisé au Paris FC. L’attaquant va retrouver la Ligue 2 et aura pour objectif de monter directement en Ligue 1 avec le club francilien.
????Pierre-Yves Hamel rejoint le @ParisFC.
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) June 24, 2022
133 matches pour 48 buts avec les Merlus.
Merci Pythou ! ???????? pic.twitter.com/gcoA5t1McX