FC Lorient : Inquiétude maximale après la défaite contre Montpellier

Malgré le sursaut d’orgueil du mois de février, les Merlus devront se battre jusqu’à la fin de la saison pour sauver leur peau en Ligue 1. Premier relégable, le FC Lorient a perdu de précieux points face à Montpellier le week-end dernier. Désormais, il faudra sortir le grand jeu face à de gros poissons.

Illustration : "FC Lorient : Inquiétude maximale après la défaite contre Montpellier"
© Site officiel du FC Lorient

Un seul petit point à mettre à l’actif des Lorientais lors des quatre dernières journées de championnat. Une pénurie qui replace le FC Lorient dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. Encore le week-end dernier face aux Montpellierains, les Lorientais ont montré de belles choses sans pour autant parvenir à concrétiser l’un de leurs 19 tirs en but. Malheureusement pour les troupes de Régis Le Bris, les prochaines échéances s’annoncent chargées.

Enchaînement délicat à venir pour les Merlus

Les Lorientais s’apprêtent à disputer le tournant de leur saison dans les semaines qui arrivent. Vendredi 19 avril, le FCL se déplacera à l’OGC Nice avant de recevoir le Paris Saint-Germain le week-end d’après. S’en suivront un duel face à un concurrent au maintien, le Toulouse FC puis les déplacements à Lens et à Marseille. Autant dire que les points seront difficiles à aller chercher pour des Lorientais dont le destin dans l’élite est fortement compromis.

Pour préparer au mieux ces hostilités, les hommes de Régis Le Bris bénéficieront de dix jours sans compétition. En effet, pas de Ligue 1 au programme le week-end prochain pour les Lorientais pour cause de programmation européenne. Pas de répit pour les concurrents dans la course au maintien qui, eux, ont la possibilité de mettre la pression sur le FC Lorient…