FC Lorient : La déclaration surprenante de Deschamps concernant un Merlu

Le Football Club de Lorient compte désormais Benjamin Mendy dans ses rangs, qui a vu cet été ses problèmes judiciaires prendre fin en Angleterre. Récemment, Didier Deschamps a eu des mots forts concernant la situation du défenseur gauche de 29 ans avec qui il avait remporté le Mondial 2018 en Russie.

Illustration : "FC Lorient : La déclaration surprenante de Deschamps concernant un Merlu "
© Compte Twitter officiel de l'équipe de France

À Lorient, le cas Benjamin Mendy divise chez les supporters. Acquitté de plusieurs viols et tentatives de viols en juillet, le défenseur gauche a rapidement rebondi au FCL où il a signé un contrat de 2 ans, jusqu’en juin 2025. Si certains supporters des Merlus estiment que la justice a rendu son verdict et qu’il est plutôt une bonne nouvelle de voir un joueur du calibre de Benjamin Mendy revêtir la tunique tango (devenu le premier international français dans l’histoire du FC Lorient), d’autres sont d’un tout autre avis.

Pas de violeurs dans nos stades… que le monde du foot et du sport fassent le ménage dans leurs rangs”, pouvait-on lire le week-end dernier aux abords du stade du Moustoir pour la réception de l’OGC Nice. Suite à ça, le FC Lorient a déclaré au Télégramme qu’il porterait plainte contre toute initiative diffamatoire contre le joueur et le club. Aujourd’hui, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a tranché sur l’avenir de Benjamin Mendy chez les Bleus.

Mendy toujours sélectionnable aux yeux de Deschamps

Didier Deschamps a récemment donné un long entretien au journal l’Equipe, dans lequel il a pu s'exprimer sur la possibilité où non d’un retour de Benjamin Mendy en équipe de France :Les décisions de justice s'imposent à nous et j'estime qu'on se doit de les respecter et de ne pas les commenter. Benjamin n’a pas pu jouer depuis deux ans. Il veut renouer le fil de sa carrière à Lorient. À partir du moment où la justice l’a jugé non-coupable, je ne vois pas pourquoi je devrais le considérer comme non-sélectionnable. Même si son retour n’est pas à l’ordre du jour

Une déclaration qui a pas mal fait parler sur les réseaux sociaux, avec également le constat que le sélectionneur des Bleus répond de cette façon en sachant pertinemment qu’il y aura très peu de chance de voir l’ancien monégasque faire son retour en sélection. Il ne devrait d'ailleurs jamais être confronté à cette situation, tout d’abord pour une question de niveau. Mendy sera logiquement bien en dessous de Théo Hernandez, de Ferland Mendy, ou encore d’Eduardo Camavinga, que Deschamps apprécie au poste de latéral gauche. Si pour l'heure Mendy n'a toujours pas disputé le moindre match avec son nouveau club, sa condition physique devrait prochainement lui permettre de retrouver les terrains.