FC Lorient : La surprise au moins jusqu’au Mondial ?

De très loin l’équipe surprise de ce début de saison, Lorient a de quoi rêver pour la suite de la saison. Si les Merlus peuvent encore espérer quelque chose de grand, c’est notamment grâce au calendrier qui s’apparente facile jusqu’au mois de novembre et la Coupe du Monde au Qatar.

Illustration : "FC Lorient : La surprise au moins jusqu’au Mondial ? "
© Compte Twitter officiel du FC Lorient

16e la saison passée à seulement 5 points de la place de barragiste, on attendait le FC Lorient comme un candidat au maintien, qui aura une lutte difficile tout au long de la saison. Mais après 8 journées, c’est tout le contraire. Avec 19 points pris (6 victoires, un nul et une défaite), les Merlus figurent sur le podium (3e), à seulement 3 points du leader parisien, et on déjà sorti de très belles performances (victoires 0-1 à Rennes, 3-1 contre Lyon, 3-2 face à Nantes). Si la mission maintien est parfaitement lancée, les Lorientais peuvent pourquoi pas rêver plus grand.

Impressionnants dans le jeu, les hommes de Régis Le Bris ont de quoi créer la sensation cette saison, et les prochaines échéances peuvent permettre d’assoir un statut d’outsider aux places européennes. En effet, le calendrier à partir de ce week-end est plus qu’abordable pour les Merlus.

5 rendez-vous avant Paris

Au retour de la trêve ce week-end, Lorient accueillera Lille (7e) dimanche à 13h, qu’il avait déjà battu au Moustoir la saison passée (2-1). Ensuite, les Merlus iront à Brest (19e), avant de recevoir Reims (17e), de se déplacer à Troyes (10e), puis enfin recevoir Nice (13e).

Par la suite, les choses vont se compliquer pour le FC Lorient, avec la réception du PSG. Mais les Merlus ont de quoi espérer, de par leur niveau de jeu mais aussi leurs précédents résultats : face aux Parisiens, Lorient est invaincu à domicile depuis 2 matchs (une victoire et un nul). Après Paris, les hommes de Régis Le Bris se déplaceront à Strasbourg (actuel 18e), pour le dernier rendez-vous des Bretons avant le Mondial 2022 au Qatar.