FC Lorient : Le changement d’équipementier se précise pour la saison prochaine

Sur le plan du mercato, ce mois de janvier 2022 est l’occasion de préparer d’ores et déjà les contours de l’été à venir, et ainsi anticiper le début de la saison prochaine. Les transactions vont bon train, et la santé financière des clubs est épiée à tous les niveaux. Parmi les fronts sur lesquels le FC Lorient doit travailler, il semblerait qu’un accord soit sur le point d’être rompu.

Illustration : "FC Lorient : Le changement d’équipementier se précise pour la saison prochaine"
© Site officiel FC Lorient

À la fin de cette saison, cela fera près de cinq ans que la marque italienne Kappa équipe le club du FC Lorient, l’une des formations de Ligue 1 ayant décidé de faire confiance au retour de cet équipementier dans l’Hexagone. Angers SCO, le FC Metz, ainsi que l’AS Monaco arborent également ces deux personnages assis dos-à-dos sur leurs tuniques cette année, tout comme huit autres formations à travers l’Europe. Pour les Merlus, ce partenariat semble toucher à sa fin, le contrat n'étant pas sur la voie de la prolongation.

Kappa perd des partenaires dans trois pays

Cet été, ce sont trois clubs parmi le Big 5 européen qui s’apprêteront à changer d’équipementier à partir de 2022-2023. Le site très au fait des actualités concernant les maillots et autres équipements sportifs Footy Headlines annonce que le Real Betis passera chez Hummel. Seul club espagnol à être actuellement sous contrat avec Kappa, le Betis fera comme Aston Villa, seul club anglais représenté, qui fera confiance à Castore. De son côté, le FC Lorient semble se diriger vers Umbro. Le site rappelle également que la perte de terrain de Kappa se poursuit, étant donné la fin du contrat à l’été 2021 observée avec le Napoli, partenaire on ne peut plus important pour le rayonnement de la marque.

Si ces nouveautés n’ont encore été officialisées par aucun des clubs concernés, ni même par les marques équipant les maillots à l’avenir, tout indique que les accords sont déjà signés depuis plusieurs semaines. En difficulté sportive et économique, le FC Lorient devra relever la barre, en espérant une hausse des recettes liées au merchandising grâce au changement de maillot à l’été.