FC Lorient : Le club attractif pour une ancienne gloire du football français

C’est un retour aux sources qui s’amorce pour Laurent Koscielny. L’ancien Merlu est de retour sur le banc du club breton en qualité d’entraîneur des U17. Une situation qui semble beaucoup plaire à l’ancien Gunner.

Illustration : "FC Lorient : Le club attractif pour une ancienne gloire du football français"
© Twitter officiel du FC Lorient

Jeune retraité, Laurent Koscielny est maintenant en quête d’un nouveau chapitre à écrire dans le grand livre de sa carrière. Après un ultime défi du côté de l’Aquitaine chez les Girondins de Bordeaux, celui-ci va se lancer dans un nouveau défi : devenir entraîneur. Non pas d’une équipe première, mais chez les jeunes Lorientais qui l’ont accueilli « à bras ouverts » selon ses termes.

Un choix qui peut sembler logique à la vue de sa carrière : le natif de Tulle a fait ses premières gammes chez les Bretons, à Guingamp de 2004 à 2007. Après un tour du côté de Tours, c’est à nouveau en Bretagne qu’il a foulé les pelouses, à Lorient, club qu’il retrouve aujourd’hui.

Un choix d’avenir ?

Interrogé par l’Équipe au sujet de sa nouvelle destination, le défenseur central est revenu plus en détail sur sa nouvelle vie et expliqué le choix l’ayant amené à ce retour aux sources : « On se questionnait, avec ma femme, sur la suite de notre vie. À Bordeaux, c'était compliqué de trouver quelque chose et, pour notre bonheur, il était préférable de partir. La Bretagne était notre choix numéro un. J'ai alors appelé Loïc Féry (le président de Lorient NDR), je lui ai expliqué mon projet, pour voir si on pouvait faire un bout de chemin, ensemble. Les portes ont été grandes ouvertes (...) cela fait trois mois que je suis arrivé en Bretagne, on va se poser un peu et évoluer étape par étape, comme durant ma carrière. Je ne me mets pas de barrières. Je verrai bien l'évolution, mais, aujourd'hui, je suis bien avec mes 17 ans. Je vais peut-être prendre beaucoup de plaisir avec les jeunes et rester avec eux. » A-t-il confié.