FC Lorient : Le club en passe d'être vendu?

Le FC Lorient réalise une préparation de mi-saison assez mitigée. Après avoir arraché un nul encourageant face à Osasuna, auteur d’une très bonne saison en Liga, le club breton s’est incliné face au rival guingampais. Toutefois, pas de quoi affoler Régis Le Bris sur de ses forces. Par contre, un chamboulement semble se prévoir en interne pour faire passer le club dans une nouvelle dimension. Précisions.

Illustration : "FC Lorient : Le club en passe d'être vendu?"
© Twitter officiel FC Lorient

C’est la dernière rumeur folle du jour ! En effet, le club pourrait bien être cédé prochainement. Actuels 5èmes de Ligue 1, les merlus réalisent un début de saison exceptionnel mais le club pourrait être vendu par Loïc Féry, actionnaire majoritaire du club, au plus fort de son prix après cette demi-saison folle. Le propriétaire intéressé par l’achat du club du Morbihan n’est nul autre que Bill Foley, tout récent propriétaire de Bournemouth en Premier League. En rachetant le club anglais pour une somme avoisinant les 120 millions de livres, le businessman américain ne compte pas s'arrêter là et Lorient semble tout désigné pour être l’heureux élu.

Un projet multi-clubs

L’ancien avocat américain donnait une interview à Sky Sports dans laquelle il abordait son achat tout récent du club Rouge et Noir, actuel 14ème du championnat anglais. Toutefois, il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a assumé vouloir faire de Bournemouth son club-phare tout en achetant d’autres clubs pour, à la fois briller dans d’autres ligues, mais surtout en faire des clubs partenaires et des cellules de développements pour les jeunes joueurs. Ainsi, il confie être en pourparlers exclusifs pour s’offrir une équipe de Ligue 1 et une équipe de très grand standing en Belgique. Si l'identité du club français n’a pas fuité au préalable, c’est Romain Molina, le journaliste indépendant qui a dévoilé l’identité du club français convoité qui n’est nul autre que… le FC Lorient. Une rumeur qui fait déjà polémique auprès des supporters qui aimeraient conserver leur identité de jeu propre et ne pas être un vulgaire club équivalant à un centre de formation pour les Cherrys de Bournemouth. Tandis que certains voient ce rachat comme une aubaine financière et surtout sportive pour obtenir une stabilité accrue.

Loïc Féry pourrait donc être tenté de céder la main à Bill Foley, le richissime investisseur américain qui pourrait venir accompagné de Michael B Jordan, le fameux acteur américain déjà actionnaire majoritaire à ses côtés pour le rachat de Bournemouth. Peu importe les opinions, la nouvelle fait tourner la tête et imaginer une telle chose au FC Lorient il y a encore cela quelques mois aurait paru insensé. Les Merlus vivent un début de saison complètement fou.