FC Lorient: Le président veut du changement !

Le président Loïc Féry a maintenu Christophe Pélissier à son poste d’entraîneur. Néanmoins du changement est attendu en Bretagne pour la saison prochaine.

Illustration : "FC Lorient: Le président veut du changement ! "
© Site Officiel FCL

La nouvelle a été officialisée hier. Christophe Pélissier sera bel et bien le coach des Merlus la saison prochaine. Après une réunion entre les deux hommes, le président du FCL a publié un long communiqué sur les réseaux sociaux expliquant clairement les objectifs attendus pour l’exercice 2022-2023.

« Arnaud Tanguy (directeur général du FC Lorient) et moi avons évidemment passé un long moment avec Christophe Pelissier. Tout d’abord pour féliciter notre entraîneur de ce nouveau maintien si important pour les Merlus. Aussi pour évoquer sans tabou les axes de progrès du FCL, en termes de gestion d’effectif notamment. Nous avons aussi rencontré le directeur sportif, Christophe Le Roux, une grande partie du staff et la quasi-totalité des joueurs. C’est l’heure du bilan, nécessaire afin de se projeter au mieux vers la saison prochaine. La grande satisfaction du maintien ne nous écarte pas de la réflexion qui doit mener vers une prochaine saison plus sereine et plus performante ».

« Définir une feuille de route claire et réaliste »

Assurés d’être maintenus lors de l’avant dernière journée face aux Girondins de Bordeaux, les Merlus auraient pu espérer une deuxième saison dans l’élite plus sereine. Mais les Bretons ont joué avec le feu et se sont faits peur jusqu’à la fin. Une situation inacceptable pour le président qui attend beaucoup mieux de son équipe :

« Comme chaque année, je souhaite m’assurer que les objectifs et les moyens du club sont clairs et partagés pour toutes les forces vives du FCL ». Avant de continuer : « Dans les jours qui viennent, notre Directeur Général Arnaud Tanguy conduira un travail ayant pour objectif de définir une feuille de route sportive claire, réaliste et partagée par tous au club ».

Vous l’aurez compris. Le club se veut ambitieux et uni autour d’un projet commun. L’objectif est clair : viser plus haut qu’une 16e place de Ligue 1 l’année prochaine.

Après cette feuille de route, place aux explications. Loïc Féry a conclu son communiqué en annonçant qu’une conférence sera organisée dès la feuille de route finalisée. L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’avenir du FCL la saison prochaine.