FC Lorient : Les joueurs en fin de contrat

A l’approche de l’ouverture du marché des transferts, le FC Lorient voit 6 de ses joueurs en fin de contrat. Avec la crise sportive que le club traverse, les Lorientais se posent de nombreuses questions sur leur avenir.

Illustration : "FC Lorient : Les joueurs en fin de contrat  "

Le club Breton semble sur les rotules. Avec une série noire de 5 défaites de suite, les supporters tirent la sonnette d’alarme et s’interrogent pour la suite de la saison. Leur attaquant Terem Moffi qui était l’une des seules satisfactions du club l’année dernière n’est plus autant décisif (3 buts cette saison). Le coach Christophe Pélissier doit trouver la solution, le mercato pourrait l’aider à retrouver un équilibre qui manque cruellement aux Merlus, 16èmes à 2 petits points du barragiste (Girondins de Bordeaux). Si l’expérience joue un rôle prépondérant dans une équipe qui vise à se maintenir, elle peut devenir un frein pour la progression des autres joueurs.

Trop d'expérience tue l'expérience

Ainsi, Fabien Lemoine au club depuis 2017 voit son temps de jeu réduit saison après saison. Son contrat arrivera à échéance à la fin de la saison. Jérémy Morel est aussi concerné, n’arrivant pas à se créer une place de titulaire indiscutable, il n’est plus très loin de la fin de carrière (37 ans) et devra trouver une porte de sortie. Le latéral droit de 35 ans Jérôme Hergault voit lui aussi son contrat se terminer au mois de juin prochain. Pour le reste des joueurs, on note Thomas Fontaine, Houboulang Mendes et le gardien Teddy Bartouche. Le FC Lorient n’est clairement pas au mieux et devra vendre avant de mettre la main à la poche.

Encore plus de football

Voir plus