FC Lorient : Les Merlus bénéficient d'un atout considérable dans le jeu !

En 8 matches de Ligue 1 Uber Eats, le FC Lorient pointe à la seizième place du classement. Avec 7 points glanés, l'équipe lorientaise connaît un début de saison assez poussif. Cependant, malgré la contre-performance des Merlus, un homme se distingue par sa capacité de provocation.

Illustration : "FC Lorient : Les Merlus bénéficient d'un atout considérable dans le jeu !"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Lorient

Romain Faivre, 3ème joueur en Europe à remporter le plus de fautes

L'équipe de Régis Le Bris ne se porte pas au mieux de sa forme en ce début de saison. Les Merlus occupent la seizième place au classement avec seulement 7 points en 8 matches. Le FC Lorient n'a gagné qu'un seul match, enregistrant 3 défaites et 4 nuls au passage.

Mais dans cet effectif, tout n'est pas que mauvais. En effet, le jeune milieu de terrain Romain Faivre figure parmi les joueurs qui provoquent le plus en Europe. Le natif d'Asnières-sur-Seine est en ce moment le 3ème joueur à remporter le plus de fautes (24 fautes).

Devant lui, on retrouve en deuxième position, Hugo Duro de Valence et en tête, le Ghanéen Jordan Ayew évoluant au Crystal Palace avec 29 fautes provoquées depuis le début de saison.

Des statistiques intéressantes

Depuis le début de saison, Romain Faivre a disputé tous les matches en étant titulaire. Le numéro 10 des Merlus a marqué 3 buts et offert une passe décisive. Il marque toutes les 235 minutes de jeu et fait en moyenne 1,6 tirs par match. C'est grâce à ses statistiques intéressantes, que le jeune milieu intègre à deux reprises l'équipe de la semaine.