FC Lorient : Les Merlus incriminés par leur coach après la défaite à Reims

Hier en fin d’après-midi, le FC Lorient s’est incliné face à Reims par 1 but à 0. Interviewé à la fin du match, L’entraîneur des Bretons, Régis Le Bris a tenu à exprimer sa déception par rapport à la prestation de ses joueurs.

Illustration : "FC Lorient : Les Merlus incriminés par leur coach après la défaite à Reims"
© fclorient.bzh

Encore une défaite à Reims

Face à Reims, Lorient n’a pas été en réussite et Regis Le Bris s’en est mordu les doigts. Le coach des Merlus n’a pas caché sa frustration en interview d’après-match. Il indique que ses joueurs et lui s’attendaient à subir dès le coup d’envoi, c’était sans doute en souvenir de la rencontre précédente entre les deux formations au Stade Auguste-Delaune II. Les Merlus avaient alors été sonnés, une défaite sans appel par 4 buts à 2. Le match d’hier ne s’est pas déroulé de la même façon et même si Reims s’est montré entreprenant et que ça a payé pour eux, Le Bris estime que son groupe aurait pu produire un meilleur jeu.

« l'équipe n’a pas cru en son football »

L'entraîneur de Lorient regrette que ses joueurs n’aient pas tout donné lors de cette rencontre. Pour lui, la prestation des joueurs a été faible pour espérer ramener la victoire, « je sens que l’équipe a joué avec le frein à main, c’est dommage parce qu’il y avait la place pour dominer le milieu de terrain rémois ». Le Bris exprime aussi que les onze joueurs sur le terrain ont beaucoup cherché à défendre, il reconnaît que cet aspect a plutôt été maîtrisé mais qu’il ne fallait pas s’en contenter. « J’ai le regret que mon équipe n’ait pas cru en peu plus en son football ». Avec ce résultat, Lorient est 14e et devra retrouver le moral pour espérer créer des problèmes à son prochain adversaire, Lens qui est en confiance totale avec son parcours en Ligue des Champions et son match titanesque face à Nantes gagné 4-0.