FC Lorient : Les Merlus lâchent un ouf de soulagement avant de défier l'OL

Le FC Lorient ne se déplacera pas avec un groupe au complet contre l’OL ce samedi, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Régis Le Bris compte tout de même une très bonne nouvelle malgré de nombreux forfaits.

Illustration : "FC Lorient : Les Merlus lâchent un ouf de soulagement avant de défier l'OL"
© Site officiel du FC Lorient

Le FC Lorient a eu peur. Ce samedi, les hommes de Régis Le Bris reçoivent l’OL, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. En très belle forme en championnat, les Merlus se lancent donc vers un sacré défi. Battus par le RC Lens la semaine passée, les Lyonnais vont forcément vouloir réagir sur la pelouse du Moustoir. Le FCL a toutefois eu peur dans la semaine. Son serial buteur Mohamed Bamba n’était pas présent à la reprise de l’entraînement ce mardi après son choc reçu à l’épaule lors de la victoire à Rennes (2-1), avant de travailler en marge du groupe le lendemain. Présent en conférence de presse ce jeudi, Régis Le Bris a tenu à rassurer les supporters lorientais.

Mohamed Bamba bien présent contre l'OL

En effet, l’entraîneur des Merlus a confirmé que Mohamed Bamba sera bien dans le groupe lorientais pour affronter l’OL, selon les informations de Ouest-France. L’attaquant ivoirien a en effet bien participé à la séance collective du FC Lorient jeudi. Nathaniel Adjei sera également disponible, après avoir été malade cette semaine. Toutefois, plusieurs absents de longue date ne seront toujours pas présents ce week-end. Si Bonke Innocent n’est toujours pas disponible après sa blessure aux adducteurs, Quentin Boisgard est "plus proche d’une reprise effective avec le groupe", comme confié par Régis Le Bris, lui qui est touché au pied.

Benjamin Mendy est toujours forfait avec sa blessure à la cuisse. Il pourrait réintégrer "des bouts d’entraînement" d’ici la trêve internationale selon son entraîneur. Igor Silva (genou) et Montassar Talbi (épaule) sont également forfaits pour ce week-end. Régis Le Bris va ainsi devoir se creuser la tête pour concocter son onze de départ. Une victoire pourrait donner encore plus d’air au classement pour le FC Lorient. Les Merlus peuvent passer devant leur adversaire du jour en cas de victoire. Aux Lorientais de faire le travail sur le terrain.