A la suite de la débâcle vécue ce week-end face à un PSG en grande forme où ses trois stars ont su se faire plaisir avec la défense Lorientaise, les hommes de C.Pelissier ne sont pas tous opérationnels pour le sprint final.
La fin de championnat peut s’avérer plus compliquée que prévu pour les Merlus. Auteur d’une bonne seconde partie de saison, avec des points pris contre des gros du championnat notamment Strasbourg, les Merlus sont 16 ème à égalité de point avec Clermont (17 ème) et seulement un point d’avance sur Saint-Etienne (18 ème), tandis que Bordeaux et Metz ferment la marche (23 points chacun).
Les Bretons se sont en partie sauvé même si rien n’est acquis d’avance, le match de Vendredi annonce un choc décisif pour cette course au maintien. Lorient reçoit Saint Etienne en mauvais passe. Une victoire nécessaire compte tenu de la fin du calendrier Merlus. En effet, les hommes de Pelissier se déplacent à Nice, Rennes, et Marseille.
Une fin de saison minée par les blessures ?
Déjà absent à Paris (suspendu et blessé), le milieu de terrain du FC Lorient Bonke Innocent pourrait aussi manquer la réception de Saint-Étienne, vendredi, au Moustoir. L'international nigérian s'est blessé aux adducteurs la semaine dernière, lors du match aller des barrages de qualification pour le Mondial de sa sélection contre le Ghana. « C'est une lésion en voie de se résorber, mais il ressent toujours une petite douleur ce matin. On ne prendra aucun risque pour la réception de Saint-Etienne, car il faudra des joueurs à 100 % pour ce match très important pour le maintien » expliquait ce mardi l'entraîneur Christophe Pelissier à l'issue de l'entraînement.
La séance d'entrainement a été courte pour les titulaires de Paris, un peu plus longue pour les remplaçants. Le milieu de terrain Enzo Le Fée ressent une petite gêne aux ischios, qui ne remet pour l'instant pas en cause sa participation au match de vendredi. Le latéral Samuel Loric et le milieu de terrain Fabien Lemoine (mollet), qui ont repris l’entraînement collectif la semaine dernière après de longues blessures musculaires, ont effectué toute la séance. L'attaquant Stéphane Diarra (quadriceps) est quant à lui en phase de réathlétisation individuelle. Son retour est toujours espéré pour la réception de Reims, début mai.
Des retours dans l'effectifs importants aux vues des échéances qui arrivent, pour autant attention aux risques de surblessures !