FC Lorient : Nouveau pari gagnant contre le PSG ?

A 17h05, Lorient affrontera le PSG pour le compte de la 33ème journée. Dans une dynamique de cinq matches sans victoires et après une défaite face à Toulouse, Lorient veut rebondir face au PSG. Pour ça, Régis Le Bris compte mettre en place une solution qui a fait ses preuves par le passé.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Lorient : Nouveau pari gagnant contre le PSG ?"
© Site officiel du FC Lorient

Lorient n’est plus aussi performant qu’en première partie de saison. En effet, les Merlus ont occupé durant plus de 13 journées le top 5 du championnat. Ils étaient la surprise de ce début de saison avec leur jeu en transition sublimité par le Burkinabé Dango Ouattara et le Nigérian Terem Moffi. Mais avec leur départ durant le mercato hivernal l’état de forme de Lorient s’est inversé. Lorient vit une deuxième partie de saison compliquée passant de la 5ème place à la 15ème journée à la 11ème place pour cette 33ème journée. Les Lorientais sont sur une série de cinq matches sans victoires et restent sur une défaite face à Toulouse (0-1). Ce dimanche, les hommes de Régis Le Bris vont se rendre à Paris pour jouer face au leader du championnat « Le match de Paris, il est le plus haut en termes de challenge parce que c’est l’équipe numéro une » a avoué l’entraîneur breton en conférence de presse d’avant match.

Un dispositif reconduit face au PSG

Face au Téfécé, les Lorientais avaient évolué avec 3 défenseurs centraux et 2 pistons. Pour le match de cette après-midi, Régis Le Bris compte bien remettre en place cette composition. Le coach de 47 ans justifie ce choix par un système miroir qui permet de mieux contrer les dispositifs en face « Les systèmes en miroir fonctionne un peu mieux a souligné Régis Le Bris. Il joue souvent avec des pistons, défense à trois, trois milieux et puis deux attaquants. Donc quand on oppose un système miroir comme face à Marseille, c’est un tout petit plus facile à gérer sur le plan tactique, car on connaît son opposant » En effet, face à Marseille, ce dispositif avait permis aux Merlus d’arracher le point du nul chez eux. L’objectif face au PSG sera le même sans pour autant oublier la victoire. « On considère chaque match de Ligue 1 avec le plus grand d’intérêt a assuré l’entraîneur lorientais. Chaque match doit être abordé avec l’ambition de faire le mieux possible sur l’instant. » Il ne reste plus que six matches aux Merlus pour terminer au mieux cette saison et ça commence cette après-midi face au PSG.