Le FC Lorient a su faire preuve d’une force collective très intéressante face l’Olympique de Marseille. En effet, après une claque reçue face au LOSC, les hommes de Régis Le Bris devaient se relancer et ce match nul et vierge au Moustoir a été source de satisfaction. Pour autant, face à l’ASM, le match s’annonce d’ores et déjà complexe…

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, diminués quantitativement face à l’Olympique de Marseille, les Merlus ont su faire preuve de résilience et les remplaçants ont répondu présent. Ainsi, Abdoul Bamo Meïté a été excellent et a été, logiquement, désigné comme le meilleur Lorientais de la rencontre. En l’absence de Laurent Abergel, l’entrejeu a souffert mais a été compensé par une défense à 3 extraordinaire.
3 incertitudes majeures et une bonne nouvelle inespérée ?
Si le capitaine lorientais devrait être de retour, cela ne devrait pas être le cas de certains de ses coéquipiers aux rôles majeurs. Ainsi, hier, deux absences majeures étaient à souligner à l'entraînement puisqu’Enzo Le Fée et Théo Le Bris ont manqué la reprise après le match de dimanche soir auquel ils n’avaient pas participé. Tous les deux victimes de lésions à la cuisse, Régis Le Bris a souhaité ne pas précipiter le retour de ses deux jeunes joueurs : « Ce sont de petites blessures à ce stade. On aurait pu gérer la charge de travail et les faire jouer, mais on préfère ne prendre aucun risque, sachant que la saison est encore longue », un indice certain que leur participation au match face à Monaco paraît compromise. Face à Marseille, l’absence de Théo Le Bris a été merveilleusement compensée par Darlin Yongwa qui a livré une prestation très aboutie dans le couloir gauche du FCL. Quant à Enzo Le Fée, son absence a paru plus préjudiciable puisque déjà dépeuplé suite à la suspension de Laurent Abergel, l’absence de la qualité technique de Le Fée s’est fait ressentir malgré la titularisation d’Adil Aouchiche dans un rôle hybride. Ce dernier est d’ailleurs incertain pour le match de samedi puisqu’il n’était, lui non plus, pas présent à l’Espace FCL lors de l'entraînement de mardi pour des raisons, pour l’heure, encore inconnues.
Ainsi, 3 joueurs sont particulièrement incertains pour le déplacement au Stade Louis-II tandis qu’une bonne surprise pourrait voir le jour puisque Yann Mvogo, dont la saison devait être terminée, est finalement de retour à l'entraînement collectif depuis une semaine et pourrait figurer dans le groupe pour le match de dimanche. En tout cas, les supporters des Merlus seront dans l’expectative et attendent impatiemment le groupe convoqué pour le match face à Monaco. A suivre…