Match en retard entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais, cette affiche n’a pas tardé à se révéler singulière. Dès la 6e minute de jeu, Enzo Le Fée est parvenu à trouver le chemin des filets pour les Merlus grâce à un coup franc sublime. En plus de donner l’avantage à Lorient, ce but permet à l’équipe de Régis Le Bris de faire mieux que tous ses concurrents en Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au coup d’envoi du match entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais, les deux coachs ont fait le choix d’aligner leurs équipes en 4-3-3. Alexandre Lacazette, Karl Toko Ekambi et Mateus Martins occupent le front de l’attaque lyonnais tandis que Diarra, Moffi, et Ouattara sont ceux ayant la charge de marquer pour les Merlus. Malgré la présence de ces nombreux joueurs capables de marquer, c’est Enzo Le Fée qui a frappé le premier, permettant à son équipe de surpasser toutes les autres dans l’exercice du coup franc.
Personne ne fait mieux que Lorient
Depuis la saison 2020-2021, marquante pour les Merlus puisqu’il s’agit de celle ayant vu cette équipe remonter en Ligue 1, personne ne fait mieux dans l’exercice du coup franc parmi l’élite. En effet, cinq coups francs directs ont été inscrits par les Lorientais depuis cette date, ce qui constitue un record absolu en Ligue 1 sur la période selon les données d’Opta.
Affûtés dans l’exercice la saison passée grâce à Armand Laurienté notamment, parti cet été pour Sassuolo, les Merlus semblent avoir trouvé sans souci, un successeur. Si ce but se veut salvateur pour les Lorientais, les Lyonnais encaissent ici un nouveau but. Sur les 17 derniers matchs de l’OL, 15 fois, les Gones ont encaissé au moins un but. Ce signe de fébrilité n’a pas empêché Alexandre Lacazette d’égaliser, mais Lorient, toujours en tête grâce à Terem Moffi, semble ne pas vouloir lâcher sa victoire à domicile.