FC Lorient : Pélissier est-il toujours l'homme de la situation ?

En validant son maintien face à Bordeaux samedi dernier, le coach des Merlus peut désormais respirer. Même si son avenir est loin d’être décidé.

Illustration : "FC Lorient : Pélissier est-il toujours l'homme de la situation ?"
© Site officiel FC Lorient

Ce fut un ouf de soulagement au Matmut Atlantique samedi dernier. Avec son nul 0-0 obtenu face à Bordeaux, les Lorientais, 17 e, ne peuvent mathématiquement plus être rattrapés par le FC Metz ou l’AS Saint-Étienne. Christophe Pélissier, l’entraîneur des Merlus a donc réussi sa mission : maintenir une nouvelle fois le club en Ligue 1. Pour autant, les performances et le contenu proposé peuvent interroger les dirigeants lorientais sur la continuité ou non du technicien français.

Il faut dire qu’avec 35 points au compteur après 37 journées, Lorient s’est fait peur jusqu’au bout. 19 e du championnat à la trêve hivernale, les Merlus ont dû batailler pour sauver leur peau.
Les dirigeants le savent. Le FCL va devoir se renouveler cet été pour conserver sa place dans l’élite la saison prochaine. Et cela passe potentiellement par un changement de coach.

Pélissier, lui veut continuer

Interrogé en conférence de presse, Christophe Pélissier, sous contrat jusqu’en 2024, ne cache pas son envie de rester : "Je suis prêt pour rempiler. Quand on est coach en Ligue 1, les saisons sont toujours éprouvantes. J’ai la volonté de continuer, bien sûr. Il me reste deux ans de contrat. On va se mettre autour d’une table et on verra quelle est la volonté du club. On est deux pour prendre une décision. De mon côté, la décision est ferme, mais on ne sait jamais ce que décident les dirigeants. Je ne peux pas répondre à leur place"

En attendant la décision des dirigeants lorientais, le club doit recruter. Parmi les nombreux chantiers pour l’année prochaine, le secteur offensif. Avec seulement 34 buts inscrits en 37 journées, le FC Lorient est tout simplement la pire attaque du championnat. Reste à savoir quels choix vont être pris par la direction. Verdict dans les prochaines semaines.