Après son match nul face à Lens samedi dernier au Moustoir (0-0), les Lorientais occupent la 15e place du championnat, et possède un point d’avance sur la place de barragiste. Le FC Lorient qui se déplacera du côté de Clermont ce dimanche, à 15h.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une rencontre qui s’annonce donc importante dans la lutte pour le maintien puisque en cas de succès, les Merlus prendraient 8 points d’avance sur leur adversaire, Clermont (17e). En revanche, en cas de défaite, Lorient verrait Clermont revenir à seulement deux points. En attendant, le calendrier des Merlus pourrait être bouleversé.
Un calendrier remanié
Le report de la rencontre entre Brest et Strasbourg, initialement prévu ce week-end, devrait donc entraîner un report de la rencontre entre Brest et Lorient, initialement prévu le 20 décembre. Une nouvelle comme quoi le Stade Brestois pourrait ne plus recevoir de matchs à domicile suite aux endommagements de la tempête sur le Stade Francis-Le Blé est d’actualité.
Tout en sachant que Brest et Lorient accueillent les matchs de l’US Concarneau, pensionnaire de Ligue 2, cela pourrait créer de nombreuses difficultés organisationnelles sur la reprogrammation des rencontres sur les différents calendriers.