Sur une série de quatre victoires consécutives, le FC Lorient sort enfin la tête de l’eau avant de recevoir le FC Nantes ce samedi dans une rencontre ô combien importante dans la lutte pour le maintien. Pour ce match, Régis Le Bris compte pas moins de quatre absences.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Lorient a retrouvé des couleurs. En effet, à la peine pendant la première partie de saison, les Merlus ont enchaîné trois succès de suite ces dernières semaines. Les hommes de Régis Le Bris ont ainsi quitté la zone rouge ce dimanche, après avoir battu le RC Strasbourg (1-3, J22). Pour autant, la lutte pour le maintien s’annonce encore très longue. La réception du FC Nantes samedi, actuel barragiste et à égalité de points avec Lorient, va énormément compter pour la suite de la saison. Toutefois, Régis Le Bris ne disposera pas d’un effectif au complet pour cette rencontre comptant pour la 23ème journée de Ligue 1.
Quatre joueurs forfaits
En effet, l’entraîneur des Merlus compte plusieurs forfaits pour défier le FC Nantes. Sorti sur blessure face à Strasbourg, Montassar Talbi a été opéré de l’épaule gauche suite à une fracture de la clavicule. "Je ne suis pas médecin mais il n’y avait pas trop de doute quant à l’opération. Elle s’est très bien passée et il sera de retour parmi nous ce jeudi ou demain. Il sera absent quelques semaines", a confié Régis Le Bris ce jeudi en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le Télégramme.
D’autre part, le technicien breton devra se passer de ses absents de longues dates : Quentin Boisgard (pied), Igor Silva (genou) et Benjamin Mendy (cuisse). Tous sont en phase de réathlétisation et de rééducation. Néanmoins, Imran Louza et Panos Katseris seront bien disponibles. Tout comme Formose Mendy, lui qui était suspendu lors du dernier match. Reste à voir si ce groupe incomplet va compromettre la marche en avant lorientaise.