FC Lorient : Que retenir de la préparation ?

Seizième de Ligue 1 la saison passée, le merlus ont su se maintenir et comptent renouveler la performance cette saison. A cinq jours de leur entrée en compétition, face à Saint-Etienne, retour sur leurs matchs de préparation. 

Illustration : "FC Lorient : Que retenir de la préparation ?"

Le Bilan 

Les hommes de Christophe Pélissier ont réalisé une préparation locale en affrontant uniquement des clubs à proximité. Premier match face à l’US Concarneau actuellement 7ème  de National, qui s’est soldé par un triste 0-0. Les merlus ont ensuite reçu Brest et ont offert une superbe première mi-temps en menant 3-0 après seulement 37 minutes de jeu. Les brestois ont poussé et sont parvenus à inscrire deux buts, score final 3-2. Pour leur troisième match de préparation le F.C Lorient a affronté les Girondins de Bordeaux. 

Égalité entre les deux équipes, un partout, mais un contenu convaincant de la part des merlus. « On a encore besoin de peaufiner nos attaques, mais je pense qu’on est dans la bonne direction. On travaille cela à l’entraînement, mais aussi en dehors du terrain » déclarait Laurienté. Les merlus ont conclus de bien belle manière cette préparation en s’imposant deux fois contre Nantes et contre Angers sur le score de 1 but à 0. 

Les pensionnaires du Moustoir sont donc restés invaincus lors de ces matchs amicaux et iront à Geoffroy Guichard dimanche à 15h. Enzo Le Fée, joueur majeur de cette équipe, n’a disputé qu’un quart d’heure contre Angers et pourrait donc apporter sa patte pour le match contre les verts et aider ses coéquipiers à maintenir leur bonne dynamique. 

Encore plus de football

Voir plus